Avis sur

Nightflyers par Gérôme_G_Beshi

Avatar Gérôme_G_Beshi
Critique publiée par le

Fuyez les critiques qui assurent que la série est trop compliquée à comprendre. Certes, Nightflyers n’est pas exempte de défauts (personnages stéréotypés, révélations prévisibles, longueurs évitables, etc.) mais elle est largement compréhensible et a le double mérite d’apporter les réponses – avec quelques surprises bienvenues – aux questions soulevées et d’avoir une vraie fin.

Eut-elle eu gommée les défauts précédemment cités que ça ne l’aurait pas sauvé pour autant. Le principal intérêt de la série, à mon sens, est de montrer comment la paranoïa et les délires psychotiques peuvent s’emparer de l’esprit humain durant un long voyage dans l’espace – et qui plus est sous influence extra-terrestre. Si cet enjeu est son principal atout, il se révèle également être son principal défaut : les réactions des personnages, bien que compréhensibles sous cet angle, semblent parfois forcées, trop rapides, ou mal emmenées, et sont de fait difficiles à admettre.

Pour toutes ces raisons, il est certain que Nightflyers ne sera pas la série de l’année, mais reste tout de même une série de SF/Horreur agréable à regarder.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 665 fois
2 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Gérôme_G_Beshi Nightflyers