Nip Tuck
6.1
Nip Tuck

Série FX (2003)

Voir la série

Je me suis enfin décidé à voir la saison finale et donc avoir un avis final et définitif sur cette série.
De base, la série s'est trouvé sur de bons rails grâce aux 2 personnages des chirurgiens. Sean & Christian façon Yin & Yang, presque opposé, mais rassemblés par leur collaboration. Le terreau de plein de dérives possibles et d'influence de l'un vers l'autre.
En cela, les 3 premières saisons (j'inclue la 3eme malgré son niveau clairement en dessous) remplissent bien leur rôle et permettent de tourner autour du sujet, d'apporter des nouvelles idées, etc.

S'en suit la descente aux enfers. Un scénario fil rouge sans queue ni tête, des sous-intrigues non abouties et sous travaillées... les deux docteurs ne sont plus que l'ombre d'eux memes et se demandent comment se sortir de ces scénarii à coucher dehors.
Malgré un semi reboot tenté à LA, c'est de pire en pire et en celà, la saison 6, coupée au milieu semble sceller le sort de la série.

La saison 7, quant à elle, est torchée vite fait bien fait, pour proposer une fin. On s'en serait passé.

On gardera en souvenir ces 2 (ou 3) premières saisons, Famke Jansen et leur fameux gimmick 'tell me what you don't like about yourself'. Un joli gachis, mais on pourrait presque faire entre la production et le sujet de fond de la série. Il faut savoir s'arreter.
Loops
6
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste TV Shows

Créée

le 21 août 2011

Critique lue 398 fois

Loops

Écrit par

Critique lue 398 fois

D'autres avis sur Nip Tuck

Nip Tuck
Zogarok
7

Le salut par le trash

Rarement une série a si bien su traduire la conscience (des limites et des vices) de la condition humaine rattrapant même ceux qui ont pu se retrancher dans une tour d’ivoire luxuriante. Le duo de...

le 26 juil. 2014

24 j'aime

Nip Tuck
OhoO_Vio
5

Tout se gâte à la saison Troy

J'aurai facilement mis 7/10 voir plus aux vues des deux premières saisons. Au début, c'est audacieux, impertinent parfois, loin du puritanisme ambiant, trash mais dans le bon sens du terme. Cerise...

le 18 août 2011

21 j'aime

14

Nip Tuck
Ferulci
6

Critique de Nip Tuck par Ferulci

9 pour les deux premières saisons. 3 pour le reste. Un cas d'école de comment détruire une série en se pliant aux lois du sensas, du cliffhanger et de l'audience.

le 3 août 2010

13 j'aime

1

Du même critique

Mange, prie, aime
Loops
2

Critique de Mange, prie, aime par Loops

Une histoire basique et superficielle qui n'engage finalement que ceux qui y croient. Le problème reste surtout qu'on a pas l'impression que la motivation initiale est fondée. Partir dans des lieux...

le 27 sept. 2010

10 j'aime

2

L'Odyssée de Pi
Loops
7

C'est un beau roman, c'est une belle histoire...

Contrairement à ce que vous dira votre cousine, Life of Pi n'est pas un grand film. Il a plein de défauts narratifs et cinématographiques. Pourtant, la dimension de l'histoire et son traitement en...

le 27 nov. 2012

8 j'aime

1

Les Runaways
Loops
4

Critique de Les Runaways par Loops

Tiede. Faussement rock et immature, un enième rise & fall vain. Pas méchant, mais totalement sans saveur.

le 4 sept. 2010

6 j'aime