To web or not to web

Avis sur Noob

Avatar Silent-heal
Critique publiée par le

Aaaah, le web... On y trouve des tonnes de choses depuis son apparition, allant du gros délire aux véritables oeuvres d'art, certains se sont même risqués à en faire leur carrière. Non je ne parlerai pas des podcasteurs mais des web-séries et précisément de Noob, la série la plus populaire sur le web ces dernières années.

Bienvenue dans Horizon ! Le dernier MMORPG a la mode qui vous propose de vous balader dans les terres d'Olydri ! Nous suivons notre jeune héroine rapidement contrainte à rejoindre la pire guilde du jeu à savoir la guilde Noob composée au départ de Oméga Zell le macho, Sparadrap la catastrophe et Arthéon le chef. Nous suivrons alors le quotidien de ces joueurs pas comme les autres dont le but n'est au final que d'atteindre le niveau 100...
Mais le scénario de base va plus loin que cela ! Si déjà le thème est original, les trames scénaristiques ne proposent pas que de suivre les moments de "farming" de nos héros, moults donjons, boss et autres combats pvp seront sur leurs routes ! Si je ne peux reprocher l'envie de s'aventurer sur de multiples horizons (ahah jeu de mot hori... Pardon), la série s'égare parfois dans de trop nombreux épisodes sans grands intérêts et souvent, seuls les épisodes finaux d'une saison sont digne d'une grande série au format télévisuel.

On passe rapidement sur la réalisation très bonne pour le format concernée, on sent que le temps et les moyens mis en oeuvres sont suffisants pour pondre quelque chose d'épuré mais d'efficace. Le jeu d'acteur est souvent inégal, allant des figurants inexpressifs aux jeux plutôt bons sans que ce soit excellent, le tout se veut suffisant pour une oeuvre disponible gratuitement sur le net.

Au final, on ne peut qu'encourager les web-séries comme Noob à se développer, Internet est assez grand pour concurrencer bien des médias et Noob n'est certainement pas étranger au vaste monde qu'est celui des grandes séries.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3754 fois
14 apprécient

Autres actions de Silent-heal Noob