Affiche Nord et Sud

Critiques de Nord et Sud

Série de (1985)

Un ancienne production qui en as encore sous le capot...

Oh p...tain ! Nord et sud ! Tiré d'un livre, cette série télé c'est un peu le Autant en emporte le vent du pauvre des 80's. Layant vue alors que j'étais un pré-ados, la série avait accédé dans ma mémoire à une sorte de position nostalgique, que l'on sait menacée par une confrontation avec la réalité, mais qu'on maintien cependant par l'amour d'un souvenir d'une chose qui n'a jamais réellement... Lire la critique de Nord et Sud

Avatar Madghast
Madghast ·

Critique de Nord et Sud par AMCHI

Très belle saga télévisuelle qui relate combats, passion, amour, amitié avant et durant la guerre de Sécession qui déchira les jeunes Etats-Unis ; Nord et Sud nous offre un beau moment de grande qualité plein de souffle romanesque qui nous emporte. Certes c'est classique mais dans le bon sens et le casting est fabuleux. Lire la critique de Nord et Sud

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Ne perd pas le Nord

Saison 1 (6/10) : Assurément, ne comptons pas sur "Nord et Sud" pour innover quoi que ce soit, et donc encore moins révolutionner! La mise en scène est terriblement conventionnelle, la reconstitution historique soignée mais sans grande ampleur et les stéréotypes ne manquent pas. Pourtant, il y a de quoi être relativement séduit par cette "saga" historique dans le bon... Lire l'avis à propos de Nord et Sud

Avatar Caine78
Caine78 ·

Sudoku : Yankee qui détale vers le Nord !

La guerre de sécession a cessé, c'est sûr ! Aussi ai-je longtemps hésité avant de visionner cette série US de six épisodes produite en 1985 et exhumée par Chérie 25 en cette fin d'année 2017... Je craignais en effet de multiples scènes de guerre genre BD "Tuniques bleues", mais en moins bon et bien moins marrantes.. Il n'en a rien été et j'ai même pris beaucoup de plaisir à regarder la saga... Lire la critique de Nord et Sud

Avatar 270345
270345 ·