Affiche Normal People

Critiques de Normal People

Série de et (2020)

Les gens de Dublin

Normal People nous fait revivre les joies et peines des premières fois, avec ces regards, ces sourires, ces baisers, ces messages attendus accrochés à notre téléphone et qui ne viennent pas. La série épingle aussi nos mauvaises décisions, prises sans réfléchir, nous mettant nous-mêmes une pression sur les épaules, par peur du regard des autres, de ce que le groupe social... Lire l'avis à propos de Normal People

Avatar Cambroa
Cambroa ·

Love Will Tear Us Apart... Again

Attention, risque de spoils ! Si de premier abord, l'histoire de "Normal People" peut paraître simpliste et déjà-vue, l'adaptation télévisée nous dresse avec sublimation et justesse rare, la relation complexe entre deux adolescents, étendue sur plusieurs années. Irlande. Connell - lycéen timide, athlétique et charismatique,... Lire l'avis à propos de Normal People

Avatar Alx B
Alx B ·

Je T'aime,...Moi Non Plus

Normal People commence en nous présentant Marianne, une lycéenne solitaire, riche, arrogante et moody, qui peut se permettre de répondre car elle est intelligente, mais malaimée. Elle est attirée par un autre élève, Connell, sociable, populaire. Ces deux êtres, de mondes différents, vont se rapprocher lorsque la mère de... Lire la critique de Normal People

Avatar Edwyn
Edwyn ·

Critique de Normal People par CharlesVignon8

Wow. Je n’avais pas ressenti une telle intensité depuis « 500 Jours Ensemble ». Pourtant, je ne suis pas un très gros friand de séries, quel qu’en soit le genre ou la durée. Mais il arrive toutefois que certaines exceptions puissent sortir du lot et venir se frayer un chemin pour mon plus grand plaisir. NORMAL PEOPLE est sans conteste l’une d’elles. Mini-série... Lire l'avis à propos de Normal People

Avatar CharlesVignon8
CharlesVignon8 ·

Contemplatif & extra-lucide

J'ai été captivée par l'ambiance de cette série, que j'ai essayé de dévorer "lentement". J'ai trouvé les premiers épisodes très doux, contemplatifs et mélancoliques, les derniers plus graves et violents, je ne m'y attendais pas, mais j'ai tout aimé. Je suis fascinée par Marianne et Connell, qui peuvent à la fois être très directs et extrêmement timides, extra-lucides sur le monde qui... Lire la critique de Normal People

Avatar ellenripley
ellenripley ·

Don't run away

A la base je voulais appeler cette critique "can't live with or without you", comme la chanson de U2 mais je me suis dit roooooh c'est osé. Le début du scénario de cette œuvre l'est tout autant, on entre dans le déjà vu, le kitsch léger où l'on assiste au début d'une histoire cachée entre une weirdo surdouée et un sportif timide dans le lycée d'une petite ville d'Irlande puis au Trinity... Lire l'avis à propos de Normal People

Avatar Shaany
Shaany ·

magnifique

Le hasard fait bien les choses... malgré le confinement, il y a deux semaine je suis tomber par hasard sur cette série "Normal peuple" est depuis je suis émerveiller par celle-ci. Ma meilleure série cette années de loin... Elle parle d'une attirance entre deux adolescence qui aux fur et à mesure des leurs histoire naît l'incompréhension, la maladresse additionnée aux obstacle de la vie en... Lire l'avis à propos de Normal People

Avatar rup
rup ·

non.

Je comprends parfaitement que certains adhèrent à cette série, si joliment tournée, si parfaitement jouée par son duo, avec un ton mélancolique qui rappelle Jane Austen, ou par sa volonté poétique d'apporter un regard sur l'amour, sur les errements et la difficulté de la jeunesse, la beauté des études libératrices, sur la difficulté d'être en phase avec soi même, avec l'autre. Mais... Lire l'avis à propos de Normal People

Avatar Jiminou76
Jiminou76 ·

Critique de Normal People par flowrak

Vite établie, la série britannique était attendue et le scénario semblait me plaire comme cela a été le cas pour la série Trying (l’histoire légère d’un couple qui tente d’adopter) et qui s’avérait drôle décontractée. Pour Normal People, c’est plutôt son côté terre-à-terre et réaliste qui transpire. Pourtant, dans des silences assourdissants, le duo de couple certes complémentaire m’a pas mal... Lire la critique de Normal People

Avatar flowrak
flowrak ·

J'ai le coeur qui a mal au coeur et vice et versaille !!!

Normal people fait partie de ces œuvres qui laissent un grand désordre derrières elles. Cela serait bien trop compliqué pour moi (et une fois n'est pas coutume) de faire très court tellement il y a de choses à dire. Faisant la critique quelques minutes après le générique de fin j'ai peur de ne pas laisser assez transparaitre mes émotions pourtant elles sont vives.... Lire l'avis à propos de Normal People

Avatar Maxou Ssk
Maxou Ssk ·