Affiche Normal People

Critiques de Normal People

Série de (2020)

Les gens de Dublin

Normal People nous fait revivre les joies et peines des premières fois, avec ces regards, ces sourires, ces baisers, ces messages attendus accrochés à notre téléphone et qui ne viennent pas. La série épingle aussi nos mauvaises décisions, prises sans réfléchir, nous mettant nous-mêmes une pression sur les épaules, par peur du regard des autres, de ce que le... Lire l'avis à propos de Normal People

Avatar Cambroa
Cambroa ·

So long, Marianne

Si les deux protagonistes de la série étaient normaux, alors je rêverais de vivre dans leur univers, dans leur "norme”. Car, et c’est le moins que l’on puisse dire, Marianne et Connell ne se fondent pas dans la masse. C’est comme ça qu’ils se trouvent incessamment. Cette série est l’histoire de deux personnes qui se comprennent et qui s'aiment passionnément malgré toutes les forces... Lire l'avis à propos de Normal People

Avatar matteop
matteop ·

Love Will Tear Us Apart... Again

Attention, risque de spoils ! Si de premier abord, l'histoire de "Normal People" peut paraître simpliste et déjà-vue, l'adaptation télévisée nous dresse avec sublimation et justesse rare, la relation complexe entre deux adolescents, étendue sur plusieurs années. Irlande. Connell - lycéen timide, athlétique et charismatique,... Lire la critique de Normal People

Avatar Alx B
Alx B ·

Je T'aime,...Moi Non Plus

Normal People commence en nous présentant Marianne, une lycéenne solitaire, riche, arrogante et moody, qui peut se permettre de répondre car elle est intelligente, mais malaimée. Elle est attirée par un autre élève, Connell, sociable, populaire. Ces deux êtres, de mondes différents, vont se rapprocher lorsque la mère de... Lire la critique de Normal People

Avatar Edwyn
Edwyn ·

Critique de Normal People par Charles Vignon

Wow. Je n’avais pas ressenti une telle intensité depuis « 500 Jours Ensemble ». Pourtant, je ne suis pas un très gros friand de séries, quel qu’en soit le genre ou la durée. Mais il arrive toutefois que certaines exceptions puissent sortir du lot et venir se frayer un chemin pour mon plus grand plaisir. NORMAL PEOPLE est sans conteste l’une d’elles. Mini-série... Lire l'avis à propos de Normal People

Avatar Charles Vignon
Charles Vignon ·

Soupirs et sanglots

C'était sympa sur les trois premiers épisodes, ces regards et ces tensions silencieuses entre les deux personnages, que la cinématographie plutôt élégante rend palpable, et puis la perplexité de Connell face à la candeur de Marianne, ses grands yeux sous sa frange, les uniformes-cravates, l'accent irlandais... Et je veux bien admettre qu'il y a quelque chose de juste dans la manière dont la... Lire la critique de Normal People

Avatar EstherQuernai
EstherQuernai ·

non.

Je comprends parfaitement que certains adhèrent à cette série, si joliment tournée, si parfaitement jouée par son duo, avec un ton mélancolique qui rappelle Jane Austen, ou par sa volonté poétique d'apporter un regard sur l'amour, sur les errements et la difficulté de la jeunesse, la beauté des études libératrices, sur la difficulté d'être en phase avec soi même, avec l'autre. Mais... Lire la critique de Normal People

Avatar Jiminou76
Jiminou76 ·

Réinventer l'amour

C’est un beau roman, c’est une belle histoire. C’est une romance d’aujourd’hui. Normal People est une série irlandaise passée bien trop inaperçue chez le public français. La faute à une diffusion imparfaite et à un manque de flair de la part des leaders du marché du streaming. La mini-série (12 épisodes de 30 minutes) débarque finalement sur MyCanal quelques semaines après sa sortie. Normal... Lire la critique de Normal People

Avatar Lefilmdujour
Lefilmdujour ·

normal people

Voici une série qui n’avait pas grand-chose pour attirer l’attention si ce n’est un succès colossal outre-Manche. Il s’agit d’un chassé croisé amoureux et amical de 2 jeunes irlandais que l’on va suivre du lycée jusqu’à la fin de leurs études. Inutile d’en dire plus. Tout d’abord, pourquoi un tel titre ? Car il s’agit en effet de deux personnes « normales », ni super-héros, ni loosers... Lire l'avis à propos de Normal People

Avatar vosarno
vosarno ·

Don't run away

A la base je voulais appeler cette critique "can't live with or without you", comme la chanson de U2 mais je me suis dit roooooh c'est osé. Le début du scénario de cette œuvre l'est tout autant, on entre dans le déjà vu, le kitsch léger où l'on assiste au début d'une histoire cachée entre une weirdo surdouée et un sportif timide dans le lycée d'une petite ville d'Irlande puis au Trinity... Lire la critique de Normal People

Avatar Shaany
Shaany ·