J'ai le coeur qui a mal au coeur et vice et versaille !!!

Avis sur Normal People

Avatar Maxou Ssk

Normal people fait partie de ces œuvres qui laissent un grand désordre derrières elles.

Cela serait bien trop compliqué pour moi (et une fois n'est pas coutume) de faire très court tellement il y a de choses à dire.
Faisant la critique quelques minutes après le générique de fin j'ai peur de ne pas laisser assez transparaitre mes émotions pourtant elles sont vives.
L'histoire est simple presque trop simple et le synopsis à peine aguicheur.
Indéniablement on se laisse tenter quand on lit certaines éloges.
On lance le visionnage et le piège se referme derrière nous.
Je ne suis pas de ceux qui suis fan des histoires d'amour.... et non plus fan d'œuvres Anglaises mais pourtant dès les premières minutes passées en la compagnie de Connell et Marianne on se sent totalement envahit transporté par l'émotion.
En quelques mots c'est beau, émouvant, terriblement bien filmé, terriblement excitant et frustrant à la fois... des rôles taillés sur mesure dans une ambiance à la musique douce.... presque tamisée. L'ambiance est tantôt pesante , tantôt apaisante, douce .... une mélodie de sentiments se dégage à chaque seconde.
L'histoire de ces deux adolescents m'a laissé de marbre, m'a tiraillé pour au final me faire pleurer...j'y ai perdu mon semblant de virilité.
La musique aidant, je me suis beaucoup attaché à leur histoire ... une histoire qui doit se vivre qu'une seule fois dans toute une vie.
12 épisodes, 6h c'est bien peu....pourtant c'est un timing parfait, comme tout le reste.

Maxou Ssk a ajouté cette série à 7 listes Normal People

Autres actions de Maxou Ssk Normal People