Normal People Suffer

Avis sur Normal People

Avatar Captain_Cook

Avec un peux de retard, j'ai finie la série.
Et quel tristesse absolue. (ce final...Un des plus beau/tragique que j'ai vu au même titre que Rectify/Six Feet Under).

Triste aussi de voir que la série n'a pas eu assez de reconnaissance. Comme pour Euphoria ou Sex Education (qui buzz autant l'une que l'autre). J'adore c'est 2 série, deux style différent qui aborde énormément de chose sur l'adolescence sans tabou, avec justesse (enfin, des fois c'est limite), et un trés bon casting (dans un ton propre a chacune).

Je trouve Normal People au dessus (oui). La série n'a qu'une saison, ce qui en fait une grande force (on ne va pas se perdre ailleurs, ou maintenir des chose dans les autres saison).

Mais ce que je trouve de plus puissant avec elle, contrairement au 2 autres. C'est vraiment l'intimité qui s'en dégage. Je sais, assez bizarre de dire ça, tant la série dévoile beaucoup de chose sur les corps. Mais la je parle vraiment d'émotion.

Elle n'en fait jamais des caisse, ou n'a pas une vision qui va tourner au second degré (ou avoir une réa qui va amplifier les état émotionnel des perso, ou faire de gros travelling, ect). Non, tout est dur, vrais...Dans l'intimité des relations.

La série aborde aussi beaucoup de chose qui ne sont pas nécessairement montré ou appuyer dans d'autre série du genre (le rejet, la solitude, l'anxiété, la dépression, tendance suicidaire). Est le tout avec une immense sincérité.

Si l'écriture de la série (ainsi que la réalisation), sont les atout majeure, l'une des chose les plus importante est bien le duo d'acteur qui sont totalement fusionnel. Paul Mescal et Daisy Edgar-Jones sont juste brillant du début a la fin.

De simple regard, de non dit ou de caresse peuvent dire bien plus de chose. Et en général dans ce genre, on préfère les long bavardage. Les perssonage grandissent, et c'est sans doute la chose la plus douloureuse pour eux (comme pour nous).
L'autre atout qui n'est pas a négliger (en dehors des second rôles trés bien tenu), c'est l'ost qui accompagne la série, et qui renforce nos émotion (et celle des personnages).

Une des meilleur série de 2020, la meilleur mini série de cet année, et une des plus belle fin de série depuis Mr Robot.

Le seul défaut que je pourrait redire, c'est sur certains épisode (ou plutôt certaine situation), qui sont des fois amener trop facilement. Certaine séparation n'était pas forcément nécessaire (en tout cas, le quiproquo étant trop gros).

Autrement, une merveille qui faut voir absolument !

Captain_Cook a ajouté cette série à 1 liste Normal People

Autres actions de Captain_Cook Normal People