Entre Ici, Norman Thavaud...

Avis sur Norman fait des vidéos

Avatar Spireal
Critique publiée par le

Norman peut être marrant, il peut frapper juste (et puis il met du Stupéflip dans ses vidéos) , mais j'ai deux problèmes avec lui : son manque d'originalité et, surtout, son image publique.

Je m'explique sur ce dernier point.

Hier, j'ai perdu une grande partie de la sympathie que j'avais pour Norman, en l'espace d'une Pub. Une pub Orange sur la Livebox où il fait un caméo et tient en gros les propos suivants, non sans sa certaine nonchalance légendaire :

"Moi c'est Norman, je fais des vidéos sur Internet, et puis voilà"

FAUX !, comme tu dirai.

Ton image de mec normal, tu ne peut plus la garder. Crunch te sponsorise un tour du monde et maintenant un "film social", Orange te laisse faire des vidéos sur le cinéma, t'as fait un film avec ton idole Maurice Barthélémy et tu fais la tournée des Zénith (et donc des télés) avec tes potes. Un mec normal avec un petit appart à Paris ne fait pas ça tous les jours, et pourtant c'est exactement ce que tu veut faire croire.

Norman, tu n'es plus ce mec qui, un jour, décide de mettre sa caméra dans un coin et de parler de tout et de rien devant 3 ou 4 millions de personnes. Que tu le veuilles ou non, que tu sois doué ou pas, tu es l'entreprise Norman Fait des Vidéos. Tu es une marque, ton appartement est une marque, même ton chat est une marque. La preuve, tu t'es vachement vendu récemment.

Et puis tu fais de moins en moins de vidéos, tu t'éloignes de plus en plus du net. Sérieusement, il t'es impossible de cultiver ton image de mec simple sur la durée.

Nombreux sont les "experts" qui disent que tu as tout compris au système, et c'est sûrement vrai, sauf que tu n'a, je pense, aucune idée de ce que tu provoques par ton attitude.

Par là, je veux dire les centaines d'attention whores qui prennent leurs webcams pourris avec un micro intégré nul et qui tentent d'être célèbres comme toi. Parce que tu fait passer ton succès, axé sur la banalité, comme accessible à n'importe qui.

Norman, je ne te demande pas de te la péter, vu que tu le fais déjà subtilement, mais seulement d'assumer que tu es en train de faire quelque chose de ta vie, et que tu viens de fermer la porte derrière toi. Que tu ne peut plus être normal, en fait. Tu ne peut être que simple, qu'humble. Je ne doute pas de ta sympathie, mais en ce qui concerne ta lucidité, je ne sais pas. Soit tu la nie, soit tu la rates.

Je sais parfaitement que ce problème ne te sera pas gênant, mais plus le temps passera, plus tu sonneras faux.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3088 fois
61 apprécient · 2 n'apprécient pas

Autres actions de Spireal Norman fait des vidéos