Affiche Notre planète

Critiques de Notre planète

Série de et (2019)

Les paysages sont désolés pourtant les hommes n’ont pas d’excuses

L’équivalent de dix années de tournage. 400 000 heures de vidéos. 600 techniciens. 60 pays visités. Une seule planète. C’est tout simplement le summum de ce qu’on peut faire dans le genre. Je n’ai jamais été autant bouleversé, choqué, émerveillé par un reportage animalier. On écarquille les yeux pendant toute la durée du voyage. C’est fou à quel point on connait... Lire la critique de Notre planète

Avatar Peaky
Peaky ·

➖Avis bref de la série documentaire :

Netflix propose ici une magnifique série documentaire animalière. Une série juste sensationnelle, les mots vont être insuffisants pour pouvoir décrire la beauté et l'émotion qui s'en dégage, elle est tout bonnement indescriptible ! Rien qu'à y repenser, j'en perds mes mots...La série procure tellement d'émotions, c'est un vrai ascenseur émotionnel. C’est vraiment beau, touchant, fort,... Lire la critique de Notre planète

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Beauté brute

"Oh non, encore un énième documentaire animalier qui va me culpabiliser en filmant des dauphins échoués sur une plage pleine de sachets plastique" Alors non, non et non. Et je dis oui, oui et oui. La série est extrêmement bien pensée : chaque épisode propose un nouvel environnement à explorer et la faune et la flore qui y évolue à découvrir. Déjà les images : putain. Vulgaire... Lire la critique de Notre planète

Avatar Béa Renucci
Béa Renucci ·

Classicisme quand tu nous tiens.

Voilà une belle série documentaire à découvrir, organisée en découvertes de territoires distincts pour chaque épisode (polaire, forêt, plaine, littoral, etc.). Visuellement, c'est magnifique, des séquences uniques, une plongée dans les habitudes animalières bien curieuses de certaines espèces, "Notre Planète" nous emmène dans un monde inconnu alors qu'on habite dessus. La série n'a pas aucune... Lire la critique de Notre planète

Avatar Yoann O'Bedlam
Yoann O'Bedlam ·

Le Combat de la Nature

Planète Terre (puis Planète Terre II) a commencé il y a 13 ans une épopée fabuleuse mettant en valeur les charmes de notre planète. Les images étaient extraordinaires, et la BBC décidât de renouveler l'expérience en produisant cette nouvelle série : Notre Planète. On reprend le même concept et on recommence, en recherchant... Lire la critique de Notre planète

Avatar Monsieur_Cintre
Monsieur_Cintre ·

Cenozoic Park...

A couper le souffle... Oublions un instant toutes ces séries interminables, ce documentaire sur notre planète est l'un des plus impressionnants qu'il m'ai été donné de voir, les prises de vues sont superbes et authentiques voire inédites, notamment l'épisode sur la vie marine. Imaginez un banc de plusieurs centaines de dauphins bondissant hors de l'eau. J'ai cru un... Lire la critique de Notre planète

Avatar RedDragon
RedDragon ·

La beauté des images n'a d'égale que la tristesse du message

Des étendues glacées de l'Antarctique aux déserts brûlants d'Afrique, des profondeurs abyssales aux forêts tropicales, Our Planet est un voyage absolument splendide à travers le monde sauvage qui peuple notre planète. La série est captivante, réussissant un parfait équilibre entre du divertissement comme la parade nuptiale d'une oiseau ou la chasse d'un félin, et la vulgarisation... Lire la critique de Notre planète

Avatar nyri0
nyri0 ·

Wouah!!!

Une claque visuelle Des paysages somptueux Les prises de vues sont tout simplement magnifiques !! Le travail pour nous capturer ses images est incroyable !!! Le documentaire nous fait voyager... Rêver... On contemple ce décor... Concentré... Absorbé j'ai pas décroché une seule seconde. Que ce soit sur la nature, les animaux, on se laisse guider attentivement. Les mises en scène, les musiques,... Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar Morri80
Morri80 ·

Où est passé le Sens Critique ?

I. La Forme : Évacuons une évidence, avant d'aborder les points noirs : les images capturées sont d'une grande qualité, souvent magnifiques, parfois poétiques. Il n'est pas rare d'écarquiller les yeux face à la beauté et à la variété des animaux, ainsi que des paysages. Avec une telle débauche de moyens, je ne m'attendais pas à autre chose. D'ailleurs, impossible de trouver le budget... Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar TheStalker
TheStalker ·

Votre planète

Bon j'avais cliqué dessus par pur hasard... et quelle claque ! C'est ultra bien filmé, les moyens sont là. A tel point qu'il y a des moments où j'étais persuadé que certains plans étaient en image de synthèse. Seuls gros bémols : - le parti pris artistique (marketing ?) de saturer à outre mesure l'image - le ton engagé, ultra moralisateur cherchant à nous faire culpabiliser sur le... Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar C12-H22-O11
C12-H22-O11 ·