Affiche Notre planète

Critiques de Notre planète

Série de (2019)

Les paysages sont désolés pourtant les hommes n’ont pas d’excuses

L’équivalent de dix années de tournage. 400 000 heures de vidéos. 600 techniciens. 60 pays visités. Une seule planète. C’est tout simplement le summum de ce qu’on peut faire dans le genre. Je n’ai jamais été autant bouleversé, choqué, émerveillé par un reportage animalier. On écarquille les yeux pendant toute la durée du voyage. C’est fou à quel point on connait... Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar Peaky
Peaky ·

Beauté brute

"Oh non, encore un énième documentaire animalier qui va me culpabiliser en filmant des dauphins échoués sur une plage pleine de sachets plastique" Alors non, non et non. Et je dis oui, oui et oui. La série est extrêmement bien pensée : chaque épisode propose un nouvel environnement à explorer et la faune et la flore qui y évolue à découvrir. Déjà les images : putain. Vulgaire... Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar Béa Renucci
Béa Renucci ·

➖Avis bref de la série documentaire :

Une série documentaire animalière. Une série sensationnelle, juste indescriptible ! Ouaaaw, je n’ai pas d’autres mots.. Pour définir cette beauté ! La série procure tellement de sentiments, un vrai ascenseur émotionnel, c’est beau, touchant fort, tendre et cruel. Rien que son image est sublime et irréprochable, elle nous en met plein les yeux. La nature se dévoile, on nous en apprend toujours... Lire la critique de Notre planète

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

Le Combat de la Nature

Planète Terre (puis Planète Terre II) a commencé il y a 13 ans une épopée fabuleuse mettant en valeur les charmes de notre planète. Les images étaient extraordinaires, et la BBC décidât de renouveler l'expérience en produisant cette nouvelle série : Notre Planète. On reprend le même concept et on recommence, en recherchant... Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar Gecko153
Gecko153 ·

Wouah!!!

Une claque visuelle Des paysages somptueux Les prises de vues sont tout simplement magnifiques !! Le travail pour nous capturer ses images est incroyable !!! Le documentaire nous fait voyager... Rêver... On contemple ce décor... Concentré... Absorbé j'ai pas décroché une seule seconde. Que ce soit sur la nature, les animaux, on se laisse guider attentivement. Les mises en scène, les musiques,... Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar Morri80
Morri80 ·

Votre planète

Bon j'avais cliqué dessus par pur hasard... et quelle claque ! C'est ultra bien filmé, les moyens sont là. A tel point qu'il y a des moments où j'étais persuadé que certains plans étaient en image de synthèse. Seuls gros bémols : - le parti pris artistique (marketing ?) de saturer à outre mesure l'image - le ton engagé, ultra moralisateur cherchant à nous faire culpabiliser sur le... Lire la critique de Notre planète

Avatar C12-H22-O11
C12-H22-O11 ·

Régal pour les yeux !

Magnifique, et beaucoup d'explications sérieuses sans nous prendre pour des c.... ! Et surtout pas mal de nouveautés non vues dans d'autres documentaires. Vraiment Super ! Une autre critique : https://www.senscritique.com/serie/Notre_planete/critique/196649435 Une autre que j'aime bien aussi : Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar Magnumband
Magnumband ·

Soufle coupé !

Encore une série animalière, oui, encore avec David Attenborough, oui, suis-je lassé ? Oh que non. Je n'imagine même pas les difficultés et la patience qu'il a fallut pour capturer ces moments exceptionnelles. Le making-off à la fin nous en donne un aperçus et c'est juste bluffant ! Les toutes dernières technologies de capture et de drone pour nous servir un spectacle somptueux d'animaux et... Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar JohanR
JohanR ·

Critique de Notre planète par Dieu_Incroyable

Les mots sont bien désuets face à une telle prouesse technique et visuelle. Mais là où Our Planet est fort, c’est qu’en plus de ces images d’une finesse et d’une beauté comme il n’y en a nulle part ailleurs, on est sans cesse envahit par mille bizarreries de la nature qu’on ne soupçonnait pas. On sort de chaque épisode avec l’idée que la nature est vraiment aller trop loin, dans sa beauté,... Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar Dieu_Incroyable
Dieu_Incroyable ·

Une planète - la notre

Magnifique, splendide, pleins de poésie et des images à couper le souffle ! Une magnifique production avec des images d'une rare beauté, reflettant les dernières richesse de notre planète. Lire la critique de Notre planète

Avatar MadoLeSuisse
MadoLeSuisse ·