Affiche Notre planète

Critiques de Notre planète

Série de et (2019)

C'est mal barré !

Une fois encore on a droit à un spectacle merveilleux, on en prend plein les mirettes. Par contre ça s'éloigne de ce qui a fait la force des productions de Sir David Attenborough, à savoir certes une alliance d'images époustouflantes et de vulgarisation mais aussi un accent scientifique mettant à dessein en scène le Monsieur sur le terrain, en déroulant ce fil scientifique de façon dès lors... Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar cinematod
cinematod ·

Époustouflant

Cette série documentaire pour le grand public est exceptionnelle voir géniale par la qualité et beauté de ses images (a voir sur grand écran, home cinéma), ses scènes inédites, ses prises de vues aériennes, son propos pertinent et accessible mais aussi par son riche et impressionnant casting. 6 réalisateurs :... Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar Paul Napoli
Paul Napoli ·

Notre belle planète

Un documentaire sur la faune et la flore qui nous offre des paysages à couper le souffle. Un vrai régal pour nos yeux émerveillés devant tant de profondeur et de beauté naturelle. On se rend compte de la beauté de notre planète, de ce qu'elle a à nous offrir. Les plans caméras sont d'une qualité inégalée. La voix off nous fait prendre conscience de l'importance du maintien de la... Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar a-k
a-k ·

Régal pour les yeux !

Magnifique, et beaucoup d'explications sérieuses sans nous prendre pour des c.... ! Et surtout pas mal de nouveautés non vues dans d'autres documentaires. Vraiment Super ! Une autre critique : https://www.senscritique.com/serie/Notre_planete/critique/196649435 Une autre que j'aime bien aussi : Lire la critique de Notre planète

Avatar Magnumband
Magnumband ·

Soufle coupé !

Encore une série animalière, oui, encore avec David Attenborough, oui, suis-je lassé ? Oh que non. Je n'imagine même pas les difficultés et la patience qu'il a fallut pour capturer ces moments exceptionnelles. Le making-off à la fin nous en donne un aperçus et c'est juste bluffant ! Les toutes dernières technologies de capture et de drone pour nous servir un spectacle somptueux d'animaux et... Lire la critique de Notre planète

Avatar JohanR
JohanR ·

Critique de Notre planète par Dieu_Incroyable

Les mots sont bien désuets face à une telle prouesse technique et visuelle. Mais là où Our Planet est fort, c’est qu’en plus de ces images d’une finesse et d’une beauté comme il n’y en a nulle part ailleurs, on est sans cesse envahit par mille bizarreries de la nature qu’on ne soupçonnait pas. On sort de chaque épisode avec l’idée que la nature est vraiment aller trop loin, dans sa beauté,... Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar Dieu_Incroyable
Dieu_Incroyable ·

Critique de Notre planète par Crapoussine

Encore une très belle série avec de magnifiques séquences, notamment celle des léopards d’Arabie (entre autres). Par contre il y a des thèmes très similaires, voire identiques à ceux de la série « Seven Worlds », ce qui crée malheureusement un effet répétitif et donne presque une impression de plagiat. Il n’empêche que ces documentaires haut de gamme valent le détour ! Lire la critique de Notre planète

Avatar Crapoussine
Crapoussine ·

Une planète - la notre

Magnifique, splendide, pleins de poésie et des images à couper le souffle ! Une magnifique production avec des images d'une rare beauté, reflettant les dernières richesse de notre planète. Lire la critique de Notre planète

Avatar MadoLeSuisse
MadoLeSuisse ·

Magnifique.

Des images sublimes, des prises de vues Incroyables. La voix du narrateur est très agréable, reposante. Et enfin, on se marre ! Le début de l' épisode 3 avec la parade nuptiale du paradisier est assez hilarante d'ailleurs. Lire l'avis à propos de Notre planète

Avatar Clara_m
Clara_m ·

Notre richesse

Difficile de ne pas tomber sous le charme de cette superbe série documentaire. 8 épisodes abordant à chaque fois la biodiversité dans des paysages extraordinaires et narrés avec dévotion par le ton grave mais aimant de David Attenborough. Les images sont réellement sublimes alors que les animaux défilent les uns après les autres. J'ai beaucoup appris avec cette série, et il est vrai que la... Lire la critique de Notre planète

Avatar RemsGoonix
RemsGoonix ·