➖Avis bref de la série documentaire :

Avis sur Notre planète

Avatar Bryan Volles
Critique publiée par le (modifiée le )

Netflix propose ici une magnifique série documentaire animalière. Une série juste sensationnelle, les mots vont être insuffisants pour pouvoir décrire la beauté et l'émotion qui s'en dégage, elle est tout bonnement indescriptible ! Rien qu'à y repenser, j'en perds mes mots...

La série procure tellement d'émotions, c'est un vrai ascenseur émotionnel. C’est vraiment beau, touchant, fort, tendre et cruel. La dure loi de la nature comme ses biens faits sera mise à l'image. La photographie est réellement sublime, elle est même irréprochable, j'irais jusqu'à dire. Elle nous en met pleins les yeux, mais aussi plein la cervelle, car oui, la série n'est pas seulement belle, comme tous documentaires elle s'avère être aussi bourré d'informations qui enrichiront notre culture à tous au cœur de cette nature. Et nous en apprendrons toujours plus avec le narrateur qui sera notre guide au sein de cette aventure, c'est lui qui nous accompagnera et nous informera tout au long de ce somptueux voyage.

Un magnifique voyage dans lequel est démontré les conditions et les conséquences selon ses différentes zones et climats bondés d’animaux en tous genres. Le documentaire propose beaucoup d'espèces d'animaux, de la plus petite espèce (la fourmi) jusqu'à la plus grosse (la baleine) un bon nombre y figurent.

Le documentaire est cultivant, mais ne s'arrêtera pas là et renverra également de nombreux bons et beaux messages à l'environnement et les citoyens de cette planète. Croyez-moi, si vous n’aviez pas encore conscience de certaines choses, cette série aidera sûrement à une prise de conscience.
Enfin bref, une série, un voyage qui nous subjuguera et nous émerveillera comme de jeunes enfants. Nous avons ici une belle découverte du monde. Cette série est incontestablement magnifique et surtout enrichissante. J'ai adoré, ce documentaire autant fascinant qu'éblouissant. Un gros coup de cœur.

[À savoir que la série contient aussi un neuvième épisode « bonus » sur les coulisses disponible dans la section Bande-annonce de la fiche de la série sur Netflix.]

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 753 fois
11 apprécient

Autres actions de Bryan Volles Notre planète