Notre belle planète

Avis sur Notre planète

Avatar a-k

Un documentaire sur la faune et la flore qui nous offre des paysages à couper le souffle. Un vrai régal pour nos yeux émerveillés devant tant de profondeur et de beauté naturelle.
On se rend compte de la beauté de notre planète, de ce qu'elle a à nous offrir. Les plans caméras sont d'une qualité inégalée.

La voix off nous fait prendre conscience de l'importance du maintien de la biodiversité et de la responsabilité qui incombe à chacun pour un monde meilleur. Nous pouvons tous agir à notre niveau.

Cependant, je trouve le discours peut-être un tantinet trop moralisateur et répétitif.
Je suis sensibilisée aux effets du réchauffement climatique, de la pollution et de la sur production / sur consommation mais je ne suis pas sûre que répéter en boucle à quel point l'humain est mauvais puisse induire une prise de conscience menant à un changement réel.
Apporter un peu plus d'éléments sur le comportement animalier ou sur la nature de la flore (même si ces derniers sont présents), aurait permis de diversifier le commentaire. Cela reste mon avis personnel. Et j'ai passé un très bon moment devant cette série magnifique.

Autres actions de a-k Notre planète