Affiche Nous, La Vague

Critiques de Nous, La Vague

Série de (2019)

Nouvelle "Vague" ou Teen série ?

Ayant vu le film La Vague il y a quelques années et l'ayant trouvé excellent, je me suis dit qu'une série sur ce thème était une bonne idée. Mes souvenirs du film sont un peu lointains, mais en gros c'est un prof charismatique qui essaie de décrypter l'ascension du nazisme auprès de ses élèves les entraînant dans la création d'un groupe avec un nom, un logo des signes d'appartenance, etc.... Lire l'avis à propos de Nous, La Vague

Avatar Ignatius69
Ignatius69 ·

Les pacifistes sont-ils à l'épreuve des balles ?

Une série politique sans politique Nous, La Vague est une série tirée d'un film et d'un livre qui racontent l'histoire d'un groupe de lycéens devenant un groupe fasciste. Pour sa première saison, la série nous montre une vague non pas nazie/fasciste mais...mais on ne sais pas vraiment en fait. On comprend que c'est une vague "de gauche" mais presque aucun cadre théorique et... Lire l'avis à propos de Nous, La Vague

Avatar Adam Moulai
Adam Moulai ·

Toutes les vagues se valent-elles ?

Nous, La Vague est la quatrième série de Netflix Allemagne et traite de sujets ô combien importants. La Troisième Vague La série est inspirée du film allemand La Vague de Dennis Gansel sorti en 2008, avec quatre nominations tout de même. Lui-même librement inspiré d’une étude expérimentale baptisée « La troisième vague » sur un régime autocratique menée par le professeur... Lire la critique de Nous, La Vague

Avatar Acerbe-Goten
Acerbe-Goten ·

L'allégorie du cliché

Je n'ai regardé que le premier épisode, et je m'arrêterai là. Celui-ci du moins est un ramassis idéologique qui illustre parfaitement le rôle politique assumé de Netflix, qui après s'être attribué le rôle d'éducateur en matière sexuelle (Sex Education) a pris celui d'éducateur politique. En un seul épisode, tout y passe : les méchants nationalistes, complètement racistes et aux... Lire l'avis à propos de Nous, La Vague

Avatar Roro-blochon
Roro-blochon ·

Où est La Vague ?

Différent du film où les personnages allaient vers un autoritarisme déclenché par un professeur plutôt libertarien, ici nous avons des ados qui se rebellent contre les ordres établis, à la recherche d'équité et de liberté. Je suppose que le point commun avec le film est plus le mécanisme de l'entrainement de masse que l'autoritarisme lui-même. Arrivé au 3e épisode, j'étais très... Lire la critique de Nous, La Vague

Avatar should-anything
should-anything ·

Nous, les clichés

Tout d’abord, cette série n’a presque rien à voir avec le film de Dennis Gansel (que je recommande fortement). Le film de 2008 traçait l’histoire d’un professeur qui mène une expérience sociale dans sa classe pour démontrer à quel point les gens peuvent être influençable sous une autorité. Nous, la vague dévie (un peu) du sujet. Ce sont des jeunes lycéens qui veulent se rebeller contre le... Lire la critique de Nous, La Vague

Avatar Filou De Dubai
Filou De Dubai ·