Affiche Nurse Jackie

Critiques de Nurse Jackie

Série de , et (2009)

La juste dose

Anti série médicale par excellence, Nurse Jackie s'inscrit dans le registre de la dramédie addictive, pics et descentes compris. La force de cette histoire d'infirmière junkie réside dans le jeu impeccable de son héroïne: Jackie, alias Edie Falco ( décidément abonnée aux productions de bonne facture - Les Sopranos ou Oz-). La star des urgences arbore successivement de multiples visages, excelle... Lire l'avis à propos de Nurse Jackie

Avatar Camilla Savilerow
Camilla Savilerow ·

Critique de Nurse Jackie par Christophe

Mon kiff du moment. Nurse Jackie n'est ni jolie ni sympa, mais elle est drôle. La résumer à un Docteur House au féminin serait réducteur. Mais soyons fous : Nurse Jackie, c'est Docteur House au féminin, version infirmière, et qui baise. Beaucoup. Belle galerie de personnages, scénarios pas fracassants mais dialogues excellents. Version doublée à chier, comme d'hab. A voir en VO, comme d'hab. Lire l'avis à propos de Nurse Jackie

Avatar Christophe
Christophe ·

Mouais...

Je n'ai regardé que 2 épisodes pour l'instant. Je compte persévérer davantage, mais je doute que l'intérêt apparaisse comme par magie. Car si Edie Falco campe parfaitement cette nurse un peu borderline, j'ai du mal à percevoir l'intérêt du format. Un peu Urgences, un peu Grey's anatomy, un peu House, un peu Scrub, et finalement pas grand-chose de très personnel, ni de très intéressant. Bref,... Lire la critique de Nurse Jackie

Avatar nanark
nanark ·

Dr House vs Nurse Jackie

Dans le monde des séries médicales, on notera une chose : la profusion offre la diversité, et au téléspectateur de séparer le bon grain de l'ivraie. Récemment, j'ai découvert sur une chaîne quelconque une ancienne série française, avec des médecins qui faisaient office d'urgentistes, parcouraient Paris à bord de vieilles R5 pourries et communiquaient à la CB. Beaucoup plus proches de nous, Dr... Lire la critique de Nurse Jackie

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

(Presque) accro à Jackie

Saison 1 (8/10) : Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, et la surprise a été franchement bonne. Corrosif sans être vulgaire, souvent décapant et bien rythmé sans jamais chercher à nous servir une quelconque morale mal placée, cette première saison fait souvent preuve d'un humour assez méchant sans jamais se départir d'une réelle humanité, les personnages souvent... Lire l'avis à propos de Nurse Jackie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Pharmacie de garde

Jackie Peyton est infirmière à l'hôpital "All Saints" de Brooklyn (NYC). Elle est parfaitement compétente dans son boulot, mais elle a un gros défaut... Elle est toxicomane. Elle est capable de prendre n'importe quel médicament.. La 7ème saison est en cours, ce sera la dernière à nous raconter les péripéties, mi comiques, mi tragiques d'une toxicomane qui désespère sa famille et son entourage..... Lire l'avis à propos de Nurse Jackie

Avatar Philippe Lebraud
Philippe Lebraud ·

Critique de Nurse Jackie par amnezik666

La série repose beaucoup sur les épaules de Jackie qui assume son addiction tout en essayant de réussir sur les deux plans (perso et pro) à la fois ; forcément dans de telles circonstances le terrain devient rapidement glissant. Ajoutez à cela quelques évolutions de la situation de base au fil des saisons et vous aurez le droit à un cocktail explosif allant de la comédie pure et dure au drame... Lire l'avis à propos de Nurse Jackie

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Nurse Jackie par emneuh

Ce que cette série m'inspire est assez paradoxal, car malgré un certain sentiment de lassitude, j'ai quand même terminé les trois saisons assez rapidement... Disons que je voulais voir la suite, mais que je n'attendais pas à chaque fois le prochain épisode avec impatience. Autant je trouve Jackie géniale en tant qu'infirmière qui n'a pas été coulée dans le même moule que les autres, autant je la... Lire la critique de Nurse Jackie

Avatar emneuh
emneuh ·

Critique de Nurse Jackie par EvaGuegan

Je m'étais jurée de ne plus regarder de séries médicales ! J'ai toujours fait un choix dans ce genre de série. Scrubs & House me suffisaient amplement. Urgence, Greys Anatomy ? Non merci. Mais il est faut dire que cette série est complètement différente. La comparer a House MD serait stupide. Je ne comprend pas les personnes n'ayant pas accroché. C'est vrai que le début du premier épisode est... Lire la critique de Nurse Jackie

Avatar EvaGuegan
EvaGuegan ·

Sympa !

Jackie est un personnage original. Elle est profondément humaine. Elle est forte, même dans ses faiblesses. Une infirmière ordinaire donc exceptionnelle et héroïque. Zoey, un second rôle qui n'en est pas un, puisqu'on la cherche, on l'attend. Infirmière stagiaire pleine de bon sens et tellement charmante. Elle compose avec Jackie un tandem à tomber dont le ressort se remonte et se détend tout... Lire l'avis à propos de Nurse Jackie

Avatar ghyslaine69
ghyslaine69 ·