Nus et culottés par Narghilet

Avatar Narghilet

Je suis tombé complètement par hasard sur cette série documentaire diffusée sur France 5 et produite par Bonne Pioche, connue notamment pour J’irai dormir chez vous d’Antoine de Maximy (dont les Nans et mouts semble être les héritiers – à confirmer…)
Il s’agissait du premier épisode de la série, titré « objectif Hollande »
Les deux protagonistes commencent nus de la baie de Somme et leur objectif est d’atteindre, via la braderie de Lille, la Hollande en tandem. Tout cela, en comptant uniquement sur l’accueil et la générosité des gens rencontrés lors de leur périple. En échange, ils offrent un cadeau ou un service à chaque personne qui les aide.
Donc fringues, nourriture, matériel, etc… sont récupérés en cours de route.
La série est montée donc il peut bien sûr y avoir des « arrangements » ou de la mise en scène, mais globalement, là où on voit qu’il n’y a pas de cinéma, c’est dans les rencontres, authentiques avec les gens du Nord rencontrés, attendrissants et surtout tellement serviables, sans presque qu’on leur demande quoique ce soit.
Un nouvel épisode sera diffusé semaine prochaine, je pense regarder pour voir s’il est aussi sympa que le premier.

Critique lue 2008 fois

Autres actions de Narghilet Nus et culottés