J'irais dormir dans ton lit sans mon slip

Avis sur Nus et culottés

Avatar Perce-Neige

Ils sont utopistes, écolos, optimistes, voire même naïfs, inventifs façon système D, sympathiques, et même empathiques, décontractés, sans tabous, culottés, mais toujours respectueux de leurs hôtes, de leur éducation et tabous.

L'idée c'est de prouver qu'avec de la bonne volonté, de la débrouille (se faire un pagne en fougère pour cacher la Bête avant d'aller frapper à la porte d'une vieille dame), et de l'ouverture aux autres, et quand on y va au culot (beaucoup de culot, on est parfois un peu gêné pour les hôtes), on peut voyage avec rien, sans argent, et même sans vêtement, mais bizarrement je n'en suis toujours pas persuadée. La télé a pas mal exploité le genre ces derniers temps, mais c'est principalement axé sur les découvertes culinaires, comme avec cette série qui parle d'un cuistot globe-trotter manchot, mais on ne se souvient jamais qu'il a ce handicap, j'arrive pas

Une version à poil de "J'irais dormir chez vous", avec plus d'idéaux et de camaraderie, et moins axé découverte des coutumes locales. Carpe diem tout nu dans la nature en écoutant San Francisco ou les Beach Boys.

ça peut filer la patate quand on pense que l'humanité s'enlise dans l'égoïsme et le matérialisme, mais ça reste de la télé, pas la vie réelle. Je suis pas sûre que l'humain ne s'enlise pas en fait pour de bon. Plus je vis, plus je le constate.

Je me lancerais pas seule, j'ai encore trop de bon sens pour ça, j'ai pas trop envie de tâter du trottoir de Rotterdam toute seule sous la pluie à faire les poubelles, enfin si on me proposais une aventure du même genre à plusieurs, avec des gens avec la tête vissée sur les épaules, pourquoi pas, ça doit une bonne expérience. Le côté "vis tes rêves" est quand même sympa, ça va inspirer plein de monde, et c'est plutôt pas mal, à condition d'avoir la tête sur les épaules. Il faut savoir qu'il leur a fallu une bonne dose de patience et de courage, ils ont dû pas mal galérer.

Autres actions de Perce-Neige Nus et culottés