Affiche Obsession

Critiques de Obsession

Série de (2019)

Leah vs Rose

Diffusée en France sous le titre mal traduit d’Obsession, Cheat ( tricher) est une série anglaise tâchant de décrire le fort antagonisme entre une professeur de sociologie et de son élève. Leah, en sous-entendant que Rose lui a rendu un devoir qu’ elle n’aurait pas fait elle-même, met le feu aux poudres. Le postulat de départ fonctionne sur le premier épisode mais peine à s’installer ensuite... Lire l'avis à propos de Obsession

Avatar Specliseur
Specliseur ·

Critique de Obsession par Solona

Rose est une manipulatrice hors pair qui n'hésite pas à tout mettre en oeuvre pour parvenir à ses fins. Une bonne mise en bouche, et thriller psychologique bien mené. La fin nous laisse sur notre faim hélas, et comme il n'y aura pas de saison deux de prévu, on ne peut que faire travailler notre imagination notamment sur ce qu'il adviendra des protagonistes, sur le sort de Ben, Rose s'en... Lire l'avis à propos de Obsession

Avatar Solona
Solona ·

Dérape un peu en cours de route...

Sans spoilers! La série démarre très fort. Nous sommes sur une de ces séries que les anglais savent si bien réussir: une base somme toute ''simple'' mais une tension palpable ; des persos bien construits et une évolution forte. Mais; au troisième épisode; ça cherche à en faire un peu trop et ça dérape. On passe d'un bon ''OMG'' à un ''WTF'' un peu poussif. La fin est correcte et satisfaisante... Lire la critique de Obsession

Avatar Charlie Picart
Charlie Picart ·

Critique de Obsession par Mots_Passants

”Obsession”, "Cheat" en VO, est une mini-série britannique (scénarisée par Gaby Hull) limitée à 4 épisodes qui a su, surtout au départ, me séduire (d'où ma note). Elle offre un casting honorable permettant de retrouver plusieurs comédiens loin d’être de parfaits inconnus, surtout du petit écran : Katherine Kelly (Happy Valley, Criminal United Kingdom, Liar) Molly Windson (The... Lire la critique de Obsession

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Critique de Obsession par Catherine L-Mithrandir

4 épisodes c'est plutôt rapide pour installer des personnages et du coup, je trouve que c'est un peu baclé. Certes Rose est très flippante et on comprend au fur et à mesure le pourquoi du comment. Quand a Leah elle ne m'a pas trop emballée . Mais ça reste un divertissement correct, mais les anglais nous ont habitués à beaucoup mieux . Lire l'avis à propos de Obsession

Avatar Catherine L-Mithrandir
Catherine L-Mithrandir ·