Ca occupe mais faut s'accrocher

Avis sur Occupied

Avatar lepoSsam

Je suis plutôt d'accord avec tous ceux qui démontent (et c'est assez aisé) l'incohérence géo-politique de la série, mais je crois que les scénaristes ont voulu montrer autre chose, peut-être avec maladresse, en jouant au jeu des "mais si... alors... mais si". Cela peut entraîner à de l'absurde total si on tient à coller à la réalité de notre monde, mais si justement on se permet de s'en écarter de façon cohérent sans change totalement les règles qui régissent nos sociétés et qu'on se met à simuler d'autres possibilités alors on peut y voir par transparence des jeux de pouvoir, de territoires, de personnage exécutif persuadé du bien fondé et de la réussite de son projet écologique se faisant lâcher petit à petit par tout le monde jusqu'à l'individu lambda.
Après certaines scènes sont vraiment longues, relativement mal jouées et les liaisons d'un épisode au suivant, donc d'un mois à l'autre si j'ai correctement suivi, ne se font pas toujours dans la finesse et n'aident pas à la compréhension globale.
Et puis il y a forcément une amourette à 2 balles, et un activiste trop activiste qui forcément se fait à la fois plaisir, démonter et berner
Un bon brouillon pour moi, mais ça reste à peaufiner avant d'en sortir une véritable oeuvre de fiction

Autres actions de lepoSsam Occupied