J'ai été TRES patient.

Avis sur Odysseus

Avatar APY Boom
Critique publiée par le

J'ai regardé avec bienveillance les 3 premiers épisodes de cette série, trouvant original de s'intéresser à ce qu'Homère ne traitait pas : la vie à Ithaque pendant son absence.
Mais dès le 4ème j'ai explosé : non seulement ça manque de moyens, non seulement c'est mal joué, mal construit et mal dirigé.... Mais comment peut on se permettre de modifier à ce point la Légende qui servit de fonds culturel commun aux cités grecques durant plusieurs siècles, et qui nourrit les rêves d'Alexandre le Grand ?
Heureusement que leurs descendants actuels n'ont plus de télévision publique, ou plus les moyens de se payer un écran plat pour la plupart... Ca risquerait de les rendre encore plus europhobes.
Petit exemple ( de détail ? ) : Les évènements dont témoignent ces légendes ORALES qu'Homère a réunies au VIII° siècle ... se déroulent au cours des 4 siècles précédents.( on situe la prise de Troie- dont le nom grec est Ilion - au XII° ). Homère n'a donc pas pu connaître Ulysse ( dont le nom grec est Odysseus ), même très jeune, comme l'auteur de ce navet nous le suggère à la fin de l'épisode 6.
Oui, je suis allé jusque là...
Mais je n'irai pas plus loin.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 559 fois
1 apprécie · 2 n'apprécient pas

Autres actions de APY Boom Odysseus