Affiche Oggy et les Cafards

Critiques de Oggy et les Cafards

Dessin animé de (1998)

Oggy and the Cockroaches.

Bon, pour agrémenter cette analyse, prenons un épisode au hasard sur youtube. http://www.youtube.com/watch?v=2TkXIDQIANk&feature=related Oggy et les cafards c'est : ( -un générique -des personnages -une situation initiale -un élément perturbateur -des péripéties -un dénouement -une situation finale -NUL) - UN GÉNÉRIQUE : (Normalement, si tu lis ça, même sans t'être rafraichi la mémoire avec... Lire la critique de Oggy et les Cafards

Avatar akhcuonilua
akhcuonilua ·

L'absurde au service du consumérisme

Dans la droite lignée de Tom et Jerry et des dessins-animés produits par Olvier Jean-Marie, Oggy et les Cafards aligne à la vitesse de la lumière des gags d'humour absurde déjanté et de slapstick loufoque allant toujours dans les extrêmes les plus lointains. Là où Tom se prend un vase sur la tête, Oggy se mange un bus. Alors que Tom saccage le salon de la maison, Oggy le... Lire la critique de Oggy et les Cafards

Avatar Aldorus
Aldorus ·

Avis au fidèles téléspacteurs d'Oggy et les cafards

Les Couleurs vives, les personnages muets, bêtes et laids et les bruitages parfois énervants, tout ça c'est des cartoons trop modernes pour ceux des téléspectateurs qui ont suivis Oggy et les cafards depuis le lancement. Si les téléspectateurs ont l'intention de continuer à regarder Oggy et les cafards depuis le début, ils se souviennent également des petites sorcières du même auteur.... Lire l'avis à propos de Oggy et les Cafards

Avatar Nathan Parisi
Nathan Parisi ·

Unique en son genre

Plus jeune, j'ai toujours zappé devant Oggy, ça ne me plaisait pas, et c'était de mon point de vue, juste "bizarre". Mais durant une Nuit de l'animation il y a quelques mois, mon avis a changé : finalement, Oggy, c'est un peu le Tom&Jerry de maintenant. Avec de la musique, des personnages qui ne parlent pas et qui sont un peu bêtes, mais qui jouent leur rôle de toons et nous font rire, juste rire.... Lire la critique de Oggy et les Cafards

Avatar Bluebell
Bluebell ·

Fils spirituel de Tex Avery

Titi et Gros Minet, Bugs Bunny, version chats et cafards. Hommages appuyés à Tex Avery, sans que les gags ne soient usés. Juste pour ça, chapeau, un vrai exercice de style, je ne pensais pas que c'était possible. Ceux qui ne sont pas amateurs de l'univers déjanté et classique des dessins animés des années 50, s'ennuieront peut-être, les autres apprécieront l'inventivité des gags. Lire la critique de Oggy et les Cafards

Avatar Perce-Neige
Perce-Neige ·

MOI PAS COMPRENDRE

Je ne comprend absolument pas ce dessin animé !!!! un dessin animé ou les gag ne sont que visuel et débile en plus ça n'apporte rien pour le cerveau de nos enfants c'est comme "les lapins cretins" c'est nul a chier les situation sont pas drole !!!! ont s'emmerde !!! comment ont peut trouvé ça drole c'est juste horrible !!!! dire que ce sont les mêmes qui ont fait "les zinzins de l'éspace" ça... Lire l'avis à propos de Oggy et les Cafards

Avatar Paul Mamo
Paul Mamo ·

Critique de Oggy et les Cafards par AlteroJules

Il est bleu, il est bon, il est mou. C'est OGGY, le seul chat que le mot " félin " décrit mal. Il serait le plus peinard des matous si, dans sa grande villa, ne s'étaient installés trois cafards. Eux ils sont moches, ils sont bêtes et bien sûr, méchants. Lire l'avis à propos de Oggy et les Cafards

Avatar AlteroJules
AlteroJules ·

Critique de Oggy et les Cafards par Emperor Pilaf

Un dessin animé très drôle et très réussi, personnages hilarants, histoires drôles.. La première saison est un cran en dessous des autres. De nombreux épisodes possèdent plusieurs niveaux de lecture, un pour les enfants et un pour les adultes (ex références cinématographiques). a voir! Lire l'avis à propos de Oggy et les Cafards

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

♫♪Zaï, zaï, zaï, zaï, zaï, zaï, zaï...♫♪

Les Français savent faire des DA de qualité et Oggy et les cafards en fait partie. Diffusée dans les Minikeums sur FR3 vers 1999, et multirediffusée sur Gulli, elle plaira aussi bien aux enfants qu'aux fans d'humour en tout genre. Oggy, un gros chat bleu vit dans une grande voire énorme maison (avec ses couloirs interminables et ses grandes pièces extrêmement spacieuses). Il aurait une vie... Lire l'avis à propos de Oggy et les Cafards

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

Oggy: tout est question de dosage.

Oggy, ce matou bleu grassouillet, est tout simplement extraordinaire, le symbole ultime de la presque zen attitude. Pas franchement mignon, il a malgré tout, un certain charme. Les cafards sont monomaniaques, moches, horripilants mais quelle présence à l'écran ! Des décors délirants aux couleurs flashouillantes sans toutefois être agressives, un générique du tonnerre, des rires sardoniques et... Lire l'avis à propos de Oggy et les Cafards

Avatar Lou_D_
Lou_D_ ·