Oh My General ou comment enfin avoir un personnage fort, digne, réfléchi et qui sait ce qu'il veut

Avis sur Oh My General

Avatar SarahZaïm

En voyant le nombre d'épisodes, j'ai un peu pris peur mais cette série me faisait de l'oeil sur de nombreux sites spécialisés dans le domaine, la raison pour laquelle je me suis lancée et franchement, pour l'instant je suis loooooin d'être décue !

Ayant dépassé le premier tiers de cette série, je peux dire qu'elle maintient très bien son rythme, allant à une cadence tranquille mais qui pose tous ses pions en douceur: des intrigues principales et secondaires interessantes et prometteuses, des personnages haut en couleur, des décors et une scénographie au top. Vous mélangez ça avec des petites choses très inhabituelles dans le cinéma occidental - comme des ralentis et quelques personnages surjoués (la base dans le cinéma chinois mais bon, des fois c'est bien drôle), des scènes de combat pleines d'art martiaux avec quelques cascades pas très naturelles à l'oeil mais très courantes dans le cinéma chinois - et vous obtenez cette série ! Ces dernières raisons peuvent un peu faire cringer au début mais ne vous arrêtez pas là, ça vaut vraiment le détour !

Pourquoi visionner OMG? 5 raisons:

1) Le personnage du Général Ye Zhao, le personnage principal quoi. Franchement rien à redire: on a droit à un personnage logique, brave, digne en tous instants, intelligent et bordel, un personnage qui sait ce qu'il veut ! Une femme extrêmement charismatique !C'est un personnage fort, psychologiquement et physiquement. Sandra Ma est au top !
2) Le suivi de l'évolution du personnage de Junwang/le mari/ le petit noble de base chinois qui évolue à une vitesse folle (qui évolue mais ne change pas et ça, on adore!!) auquel on s'attache au fil des épisodes !
3) Des personnages secondaires très travaillés
4) Les décors et les costumes BORDEL c'est tellement beau !! Tellement de couleurs
5) Un des princes de Western Xia: on le voit pas tant que ça dans le premier tiers mais je suis sûre que je vais très vite le revoir. Il m'a fait un de ces EFFETS ! Woow un personnage très charismatique, intelligent et qui pue la virilité. Il me fait un peu penser à Khal Drogo dans GoT, d'où ma nouvelle passion envers ce bel apollon. Si je devais le comparer à un animal, je dirais le loup. Ca tombe bien, c'est mon animal préféré :D

Enfin bref: une initiation fun à l'histoire et les différents modes de vie chinois anciens mais aussi aux enjeux de l'époque. Une série qui se laisse bien regarder et surtout nous en apprend beaucoup sur la Chine de l'époque.

SarahZaïm a ajouté cette série à 1 liste Oh My General

Autres actions de SarahZaïm Oh My General