Affiche Olive et Tom

Critiques de Olive et Tom

Anime de (1983)

Critique de Olive et Tom

Olive et Tom (également appelé Captain Tsubasa en japonais) est un bon animé de football. J'ai regardé en intégralité la version française sur YouTube. L'histoire suit Olivier Atton (Tsubasa Ōzora en japonais), un jeune écolier de CM2, est passionné de football. À peine arrivé de sa nouvelle ville Fujisawa, il s'inscrit au club de football Newpie (Nankatsu... Lire l'avis à propos de Olive et Tom

Avatar Elysion77
Elysion77 ·

Critique de Olive et Tom par Applejack22

Série sur le football très connue de la regrettée chaîne "la cinq" comme Jeanne et Serge. Ces séries ont fait le bonheur des associations sportives en voyant le nombre d'inscriptions grimper encore et encore. C'est aussi les terrains de 1000 kilomètres de long, des attentats à la pelouse, les matchs qui durent 3/4 épisodes. Une action que fait le personnage dure une éternité. Bref, c'est plus... Lire l'avis à propos de Olive et Tom

Avatar Applejack22
Applejack22 ·

Olive & Troll

En essayant d'enlever le plus possible cette nostalgie, Olive & Tom accuse le coup de son âge. Ça vieillis assez mal, autant dans le dessin que dans l'Animé en lui même. Ça traîne beaucoup en longueur, très peu de personnages réellement charismatiques, des tas de clichés un peu WTF. Mais bon, en ayant grandis avec je ne peux pas me permettre de descendre cet Animé que j'ai tant adoré en étant... Lire l'avis à propos de Olive et Tom

Avatar Azu
Azu ·

Captain Tsubasa - The Original

Vu quand j'étais ado j'ai gardé un excellent souvenir de cet animé qui relate les aventures footballistiques d'un groupe d'amis passionné par le ballon rond et cette passion va les mener très loin dans les tournois et autres confrontations à onze pour une coupe.... Si le pitch de l'animé est relèvement simpliste dans ses concepts: dépassement de soi, passion du ballon rond, efforts,... Lire l'avis à propos de Olive et Tom

Avatar Shambara 1970
Shambara 1970 ·

Football fantasy

Captain tsubasa (le titre rend tellement mieux en VO), c'était LE truc des petits mecs au début des 90'S. La quantité de copains qui se sont mis au foot pour cette série, c'est assez dingue (comme les filles se sont mises au volley avec jeanne et serge d'ailleurs). Bon, ils ont arrêté assez vite quand ils se sont rendus compte que sprinter pendant 30 min sans discontinuer c'était impossible et... Lire l'avis à propos de Olive et Tom

Avatar lordash
lordash ·

De la tomme à l'olive...

"Olive et Tom", c'est l'archétype de l'excès, de la démesure totale et du gros comme un maison qui passe comme une lettre à la Poste parce que la première fois qu'on a vu le dessin animé on était des gamins pré-ados fans de futchébole ! Les frasques et aventures d'une bande de mioches (dont l'âge cumulé n'atteint pas les deux chiffres...) dont l'unique dessein est le football. Quelques années de... Lire l'avis à propos de Olive et Tom

Avatar Urkyjo
Urkyjo ·

Critique de Olive et Tom par nico31

Tout est dans l'excès, mais c'est aussi la marque de cette série. Pas particulièrement fan de foot, encore moins de la série, mais on finit par ne plus prendre au sérieux et en rire : vive la traversée du terrain qui dure 5minutes, les tirs qui font des trous dans les murs, les sauts de 10m pour faire 2 pirouettes, 1 salto et une vrille avant de finir par un tir (forcement, ça reste quand même... Lire l'avis à propos de Olive et Tom

Avatar nico31
nico31 ·

Toute mon enfance

Souvenirs, souvenirs...Des terrains aussi long qu'une région, des stades avec une ambiance de Ligue des Champions pour des bambins de 13 ans, des frappes supersonniques que deux attaquants se renvoyant comme une balle de ping-pong, des tactiques inapplicables dans la vraie vie (comme le 0-0-10), des parades de gardien à la limite de la physique et de la gravité, des commentaires Christian... Lire la critique de Olive et Tom

Avatar T-Brawl
T-Brawl ·

Ils sont toujours en forme

Olive et Tom, plus qu'un dessin animé, une philosophie. On navigue entre le mauvais de chez mauvais et le génie. A la fois nanar, match de foot, animation merdique, psychologue pour enfant et aventure sportive, Olive et Tom nous fait foncer droit dans l'irréel. Et si on est capable de regarder l'un de leur match en entier (entendez 5 épisodes minimum), le plaisir junkie qu'on en retire est... Lire l'avis à propos de Olive et Tom

Avatar Doomy
Doomy ·

Il y a bien longtemps ....

Le problème avec ce genre de dessin animé, c'est comment les noter ? En fonction du plaisir qu'on a pu avoir à les voir étant jeune ou si on les regardait maintenant ... ? Bon déjà quand j'avais 10 ans ça me gavait, alors maintenant ... Ah oui les ballons qui prennent des formes interdites en géométrie, les joueurs qui restent en suspension à 4m de haut pendant 2 minutes, les... Lire la critique de Olive et Tom

Avatar FaSor
FaSor ·