Affiche Once Upon a Time

Critiques de Once Upon a Time

Série de et (2011)

Une retombé en enfance pour grand

Vraiment une très bonne série d'une très grande envergure qui tente de relié autour du conte de Blanche neige une multitude de conte que ce soit de Perrault, Grimm, Mille et une nuit, etc. Et c'est bon! Très bon! Tout s'imbrique tel un puzzle ou tel LOST (et oui ce sont les memes au commande!) Et puis c'est un plaisir de redécouvrir les contes qui ont bercé notre enfance sous un jour nouveau et... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar anthonyyorke1
anthonyyorke1 ·

Critique de Once Upon a Time par Daurye

Une bonne série mélangeant l'actuel & l'imaginaire. Dès le début, j'ai pu accrocher l'histoire, mettant en scène de très bons acteurs, surtout le petit Henry ! Les flash backs sont évidemment très importants pour tout comprendre mais un chouilla trop présent :/ Pendant plusieurs épisodes qui se suivent, l'histoire ne donne pas l'impression d'avancer mais la fin amène forcément à une suite donc... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Daurye
Daurye ·

Critique de Once Upon a Time par Andy-Pop

Un départ sur fond de conte de fée... Les premiers épisodes sont sympathiques, mais je n'ai pas aimé tout de suite : j'étais sceptique (notamment dès la première scène au mariage princier : un peu trop conventionnel). Je me demandais si je pouvais croire à cette histoire un peu alambiquée, il fallait que ça paraisse un peu plausible pour que ce soit parfait. Mais au fil des épisodes l'intrigue... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Andy-Pop
Andy-Pop ·

Critique de Once Upon a Time par J R

Des personnages de contes de fée coincés dans le monde moderne...au premier abords on pouvait se dire que ça allait frôler le kitch. Bien qu'on n'échappe pas aux référence disney-esque, Once Upon a Time se démarque très rapidement. Les contes de fées sont re-visités, parfois de manière surprenante, et apporte un éclairage sur l'histoire en cours dans le monde moderne. La série a aussi les... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar J R
J R ·

Critique de Once Upon a Time par mrs_choco

Difficile a décrire, cette série. A la fois le principe de l'histoire est terriblement intrigant et alléchant, a la fois, ça traîne en longueur, pas d'action (bon, admettons, c'est pas une série d'action non plus), pas de rebondissements imprévus, pas de cliffhanger sur chaque épisode, et même pas de dialogue piquant. Je pense qu'il aurait fallu trouver un anglais pour écrire le scénario, et la... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar mrs_choco
mrs_choco ·

A part le casting...

Mais quel est le fuck ! Un jour un scénariste et un producteur ont pris une énorme cuite ensemble et ils ont appelé pleins d'acteurs relativement "bankable" en leur disant : "On a une idée super, en vrai on va mélanger tous les personnages de contes de fées et on va les mettre dans une ville du Maine. En vrai ils sont tous devenus humains mais aucun personnage ne se rappelle qui il est en vrai.... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Mugen
Mugen ·

Ok ca parle de True Love mais...!

Bonne surprise de cette rentrée! Forcement vu la thematique c'est un peu cul-cul et vu les moyens c'est un peu cheap dans ces parties contes de fées mais l'histoire a l'air de tenir debout, la série a un bon rythme et de bons acteurs (sauf pour le sheriff). En espérant cependant que les confrontations ne se résumeront pas seulement a un épisode/un habitant différent... EDIT fin de saison: Les 2... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Lifeofbrian
Lifeofbrian ·

Critique de Once Upon a Time par Alainna

Oui j'aime! Parce qu'il y a un univers des contes que j'adore! Le tout dans notre monde actuel. Avec une réelle intrigue un peu policière. C'est vrai que l'univers des contes et des mythes est utilisé à excès depuis quelque temps, que ce soit dans les films ou les séries. Mais je trouve que c'est abordé d'une manière un peu différente cette fois-ci dans la mesure où le personnage principal... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Alainna
Alainna ·

Critique de Once Upon a Time par Valduf

Précision : j'ai vu toute la première saison ! Je dois déjà avouer que le synopsis de la série me donnait envie depuis les Upfronts et j'attendais avec impatience de voir ce que cela donnerait. Les premiers épisodes ne m'ont absolument pas déçus, au contraire, ils m'ont enchanté (une fois le côté effets spéciaux oublié, c'est pas folichon folichon ! Dans certains épisodes, ça en devient... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Valduf
Valduf ·

Critique de Once Upon a Time par Chloé Hardy

Ici , c'est vraiment compliquer a faire une critique sur cette série car il y a beaucoup de truc qui mpe déplaise beaucoup: - le fait que Henry soit changer a la fin de la saison 7 - au début des saison afin d' expliquer l' histoire il echange en passant du passé au présent etc Mais l' idée de la série était très bonne . Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Chloé Hardy
Chloé Hardy ·