Affiche Once Upon a Time

Critiques de Once Upon a Time

Série de et (2011)

Non mais, honnêtement, ça aurait pût être pire.

On m'a parlé de OUAT alors que la saison 1 était en diffusion sur M6. Des personnages de contes de fée bloqués dans notre monde? Très peu pour moi, ça semblait vraiment kitsch comme histoire. D'ailleurs je ne me trompais pas tout à fait, puisque la majorité des décors est faite sur fond vert. Génial, vraiment. Gros moyens. Super. Whouhou. Et puis j'ai décidé de regarder deux épisodes de la... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar gateaumignon
gateaumignon ·

Une insulte aux contes de fées

J'attendais beaucoup de cette série, mais ce n'est qu'une bouse de la pire espèce au final. On a un petit effort pour retranscrire les concepts des contes de fées, mais au final, on s'aperçoit que cet univers est juste utilisé pour illustrer la tendance féministe, car cette dernière transpire par tous les pores de la série. L'héroine fait preuve d'une médiocrité et d'un manque de charisme à la... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar HoussenMoshine
HoussenMoshine ·

J'irai cracher sur vos contes

Il était une fois au pays de la télévision, une série qui débordait de bonnes idées. Oui. Mais non. À la base cela consiste à surfer sur la mode des contes qui sévit aux États-unis. Le cinéphile aura eu l’occasion de voir, avec Blanche Neige et le Chasseur, Rupert Sanders dézinguer le conte de Blanche-Neige, mais aussi plus largement de dire aux amateurs de cinéma d’aller se faire voir. En ce... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Mojo Saurus
Mojo Saurus ·

Si l'on regarde un peu plus en profondeur...

Au premier abord, cette série ne me donnait pas du tout envie: Once upon a time... Moui, des contes de fée, du fantastique à la twilight, des personnages stéréotypés... J'ai commencé à regarder un épisode: au début, je trouvais l'intrigue tordue, dure à suivre, les liens entre personnages trop compliqués, les sauts dans le temps incompréhensibles. Puis, alors que je m'ennuyais en vacances, j'ai... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Sudhyvanne Montoro
Sudhyvanne Montoro ·

Critique de Once Upon a Time par Yanninho1

Once Upon A Time, c'est un délire des scénaristes de Lost qui ont calqué leur série phare dans un univers de personnages de contes de fée (les naufragés) qui sont projetés par un sort magique (crash) dans une ville de notre époque qu'ils ne peuvent pas quitter (l'île). Les épisodes sont construits de la même façon, autour d'un personnage en particulier et de son intrigue dans Storybrooke, la... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Yanninho1
Yanninho1 ·

Genial

La meilleure série que je n ai jamais vus c est bien ONCE UPON A TIME sa révèle notre âme d enfant a travers les conte sans tomber dans le ils vécurent tous heureux et eurent beaucoup d enfant les méchant sont là au centre de l attention au lieu des gentil et des héros La meilleure des meilleure des meilleure des Séries Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Loutch1322
Loutch1322 ·

Tu sais où tu peux te la mettre ta pomme ?!

Le twilight des contes de fée, Bruno Bettelheim dois se retourner dans sa tombe. Franchement je lui mets quatre uniquement pour les comédiens qui tirent plutôt bien leur épingle du jeu et arrivent à faire d'un script brouillon et incohérent une histoire que l'on peut suivre en mode "no brain." Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Ominae
Ominae ·