Affiche Once Upon a Time

Critiques de Once Upon a Time

Série de et (2011)

Une certaine idée de l'Enfer.

Etonnante surprise de cet automne, les épisodes de Once Upon A Time rivalisent d'ingéniosité pour développer un discours incroyablement doux-amer et mélancolique sur le rêve américain. Les prémices sont assez tortueux (les auteurs de Lost, on a dit), mais long story short: le monde merveilleux de Charles Perrault et des frères Grimm est victime d'un sort par la méchante Reine et se trouve... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar VirginiA
VirginiA ·

Qui a dit que les contes de fées n'existaient pas ?

Et bien pas le réalisateur de cette série qui cartonne aux USA comme en France. Cette série est fraîche, addictive et originale. Nous connaissons tous les contes de fées de Cendrillon, de Blanche Neige et de Belle. Je ne parle pas de Disney, mais du fond du fond. Dans Once Upon a Time, on ne parle pas de ces contes-là mais de ceux de Grimm et même Perrault. Mais ce que les livres ne nous... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar LiliB
LiliB ·

Critique de Once Upon a Time par AL Soyez

Plutôt séduite par les deux premiers épisodes ce cette série qui s'attarde sur les contes de fées, un sujet qui me plait plutôt pas mal si ce n'est beaucoup. Même si un petit côté kitch ressort parfois, on est quand même séduit par tous les personnages et l'histoire qui se met en place. A suivre de très près. Bilan de la première saison : des belles idées mais des épisodes trop inégaux. Et... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar AL Soyez
AL Soyez ·

There is a town in the Maine..

Cette série est selon moi, la révélation de l'année. Je n'attendais pas spécialement avec impatience le pilot. Mais lorsque je l'ai vu je me suis dit "ouais ça passe" alors j'ai mis 7 en étant gentille. Puis au fur et à mesure des épisodes j'ai mis 8, parce que j'étais vraiment intriguée par l'histoire et je cherchais à savoir qui était qui par rapport aux contes. Et maintenant 9 parce que tout... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Brooklynn
Brooklynn ·

Oui, j'ai vu les 89 épisodes

A sa sortie en 2011, Once Upon a Time avait tous les atouts pour plaire à l'adolescent féru de fantastique que j'étais alors. Une série qui s'annonçait comme une sorte de réécriture moderne des contes de fées imaginés jadis par les frères Grimm ou même Andersen ne pouvait que me ravir, surtout alors qu'elle partait sur les mêmes bases que Harry Potter, en posant son... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Soma96
Soma96 ·

Il était une fois un livre de Fables...

EDIT : cette critique a été rédigée en fin de première saison. Malheureusement, la qualité a baissé depuis, tant en terme d'intrigue, de réalisation, que de jeu d'acteur. Pas encore assez mauvaise pour faire partie de mon cimetière de séries loupées, ça reste quand même décevant... /EDIT Lorsque vous avez épuisé votre A-list des séries en cours, que vous tombez en crise de manque en attendant... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Il était une fois ...

Critique des 7 saisons de la série " Once Upon a Time " . SAISON 1 : L'histoire débute dans le monde fantastique et magique des contes de fée ou le Prince Charmant s'apprête à épouser Blanche-Neige . Mais la Méchante Reine débarque à l'improviste et lance une terrible malédiction . Blanche-Neige et le Prince Charmant qui ont peur pour leur enfant décide de l'envoyer dans un... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar chris46
chris46 ·

“Mais qu'est-ce qu'un conte, sinon une vision différente de la réalité ?”

Voilà, c'est fini. Avec 7 saisons, Once Upon a Time nous aura distrait, fait rire (parfois pas pour les bonnes raisons mais qu'importe), fait pleurer, fait hurler (parfois de douleur aiguës) mais on aura suivi nos personnages de contes de fée jusqu'au bout de leur voyage. Moi en tout cas. La route n'a pas été toujours facile. Après une première saison bénéficiant d'un scénario bien... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Anilegna
Anilegna ·

ABC Familly, Série Familiale.

Attention cette critique peut contenir des spoilers jusqu'à l'épisode 3.18. Quand j'ai lu le synopsis de la série. J'ai zappé et je suis passée à autre chose. L'histoire des contes revisités par ABC, chaine familiale américaine. Non merci. Puis une nuit, voulant regarder une série pas trop prise de tête et que je pourrai zappé sans devenir accro comme je le fais pour d'autre série, je m'y... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Bicherie
Bicherie ·

Une série surprenante mais qui s'essoufle

Mise à jour saisons 2 et 3 : une saison deux encore meilleure que la première, qui continue l’exploration de la mythologie, avec de nouvelles révélations, de nouveaux personnages, et des allers-retours plus fréquents entre les mondes. Mais la saison 3 commence à s’essouffler, plus vraiment de surprises et un intérêt qui diminue (plus de détail plus bas). Quand on lit le résumé (et ce n’est pas... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Enlak
Enlak ·