Affiche Once Upon a Time

Critiques de Once Upon a Time

Série de et (2011)

Critique de Once Upon a Time par Camille Haros

Au début j'ai adoré le côté mélange des contes avec la réalité. J'ai dévoré la saison 1. J'ai voulu de suite voir la suite. Mais quelle déception dans la saison 2. On accroche plus pareil. On a fait le tour des contes et maintenant il n'y a plus rien à voir, juste quelques intrigues qui ne sont pas franchement passionnante. J'aurais mis 8 au pour la saison 1, mais la saison 2 n'aurait pas... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Camille Haros
Camille Haros ·

Il était une fois..

Once Upon a Time est le genre de série que je n'aurais pas pensé regarder. Et pourtant, c'est une bonne surprise que présente cette série. Les scénaristes ont réussi avec une grande habilité à mélanger les contes de fées entre eux, dans une parfaite harmonie. Tout est expliqué, et tout tient la route. La série possède de bons acteurs, mais on retiendra particulièrement Robert Carlyle qui est... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Tvkgh
Tvkgh ·

Il était une fois au pays de la niaiserie

Le problème est, comme quasi toutes les séries de plus de 20 épisodes par saison, il y en a quelques uns qui ne servent strictement à rien, qui s'attardent sur un personnage qu'on a encore jamais vu et qu'on reverra jamais (ou alors on le revoit mais il n'a aucun impact sur la trame). La série se regarde tout de même assez bien mais j'attends de voir si dans la saison 2 il y aura un peu plus de... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar AlexisGogoGauja
AlexisGogoGauja ·

Quand on use de la magie.....il y'a toujours un prix a payer

J'ai commencé cette série par simple curiosité, en pensant qu'elle ne m'apporterait pas d'intérêt comme beaucoup de série auparavant. Résultat : J'ai dévoré les 2 premières saisons en quelques jours ! Un scénario tout a fait intéressant malgré un pilote très peu prometteur. Blanche Neige et le prince charmant se marie et ont une jolie petite fille.......dont il ne profite que pendant très peu... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar FagouGagou
FagouGagou ·

Critique de Once Upon a Time par Elforie

C'est une bien bonne surprise cette série qui à première vu n'est qu'un recueil des différents contes de notre enfance que l'on connait par coeur ou presque, en un poil plus fantaisie quand même. Et bien non, je la trouve bien ficelé, les acteurs choisis sont de bon comédiens, le jeu n'est pas mauvais du tout et les personnages attachant (chacun à sa manière :D ) Alors oui la saison 1 est... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Elforie
Elforie ·

Critique de Once Upon a Time par Kusheline

Certainement pas la révélation de l'année, mais ça se laisse regarder. Graphiquement.. Disons qu'on ressent un petit pincement au coeur Buffyesque quand on voit certaines incrustations... Mais sinon la série est belle, agréable à regarder. Du côté des acteurs, on en voit ressortir des placards, tel Robert Carlyle qui était resté enfoui dans mes souvenirs en tant que père un peu bizarre dans 28... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar Kusheline
Kusheline ·

Critique de Once Upon a Time par charlie18

N'étant pas amatrice du fantastique, je ne m'attendais pas à accrocher à cette série. Cependant, j'ai beaucoup aimé les parallèles qui étaient faits entre les deux mondes et ça m'a bien sûr rappelé les contes de mon enfance même si ce n'était pas exactement les mêmes histoires. En définitive, j'ai beaucoup aimé cette première saison, mais je ne vois pas comment la série pourrait continuer... à... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar charlie18
charlie18 ·

Long Live The Queen

Once Upon A Time (OUAT pour les intimes), c'est la série que j'ai démarré dans le besoin de me remettre de Lost, et même si je ne me faisais pas l'illusion que ça allait être aussi ambitieux et captivant que Lost, le fait d'avoir deux showrunners ayant officiés sur la série depuis ses débuts a certainement aidé. Dès le départ, je suis... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar Dennis
Dennis ·

Critique de Once Upon a Time par amnezik666

Difficile de classer cette série dans un genre en particulier, elle jongle entre fantastique et policier tout en restant dans le registre de la comédie familiale. le cocktail est plutôt réussi et propose un résultat original (rien à voir avec la série Grimm notamment à laquelle elle a parfois été comparée). Pour vous dire comme on a été sous le charme on a fini par prendre M6 de vitesse en... Lire la critique de Once Upon a Time

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Critique de Once Upon a Time par blackder

Lorsqu'on m'avait parlé de cette série qui était basé sur les contes de fée pour être honnête je me suis dit, c'est pas mon truc. Un hasard m'a fait tombé sur un épisode sur M6 et franchement je suis tombé sous le charme. Sans aucune prétention cette série se laisse regarder, non pas par la tonne de bons sentiments qui en découle, mais par l'originalité du scénario qui nous donne une autre... Lire l'avis à propos de Once Upon a Time

Avatar blackder
blackder ·