Once Upon a Time par Yanninho1

Avatar Yanninho1

Once Upon A Time, c'est un délire des scénaristes de Lost qui ont calqué leur série phare dans un univers de personnages de contes de fée (les naufragés) qui sont projetés par un sort magique (crash) dans une ville de notre époque qu'ils ne peuvent pas quitter (l'île). Les épisodes sont construits de la même façon, autour d'un personnage en particulier et de son intrigue dans Storybrooke, la ville, auxquels sont rajoutés des flashbacks de sa vie antérieure magique et féérique. La méchante Reine (Lana Parrilla) est la seule à se rappeler de leur identité étant l'instigatrice du maléfice, le Petit Chaperon Rouge (Meghan Ory) et les autres n'en ont plus aucun souvenir. Et c'est Emma Swan (Jennifer Morrison) qui détient la clé pour tous les sauver. Une série qui nous fait voyager au pays des contes de fée, les scénaristes se sont amusés à réécrire ou approfondir l'histoire de ces personnages très célèbres, et l'ensemble proposé est très convaicant. La bande-son est également un point fort, les musiques savamment distillées nous laissent appréhender et pénétrer cet univers si onirique. Complètement accroché du début à la fin, j'ai hâte d'être à la saison 2. Un coup de coeur.

0 apprécie · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Yanninho1 Once Upon a Time