Once Upon a Time par Andy-Pop

Avatar Andy-Pop

Un départ sur fond de conte de fée... Les premiers épisodes sont sympathiques, mais je n'ai pas aimé tout de suite : j'étais sceptique (notamment dès la première scène au mariage princier : un peu trop conventionnel). Je me demandais si je pouvais croire à cette histoire un peu alambiquée, il fallait que ça paraisse un peu plausible pour que ce soit parfait.
Mais au fil des épisodes l'intrigue se révèle vraiment intéressante, les contes que l'on connait sont réécris (et bien réécris : le petit chaperon rouge : juste terrible !) pour que ce soit cohérent avec notre histoire. Ils ont réussi à tout lier dans UN monde, c'est tout bonnement bien ficelé. Quelque fois on en a un peu marre de la Reine qui sait tout et est toujours présente pour mettre des battons dans les roues d'Emma ... Mais c'est elle qui justement lie les personnages, donc on se doit de l'accepter. Et puis le manichéisme fait partie des contes de fées, c'est ainsi !
Peut être que quelque fois ça manque de dérision, on reste dans une vision sérieuse du conte (le seul moment où j'ai rit était grâce à Grumpy...).
En tout cas je suis prise, et j'ai bien hâte de savoir la suite.

==> Mais ça c'était avant la saison 2... Ma note descend chaque fois que je regarde un épisode. Il faut savoir s'arrêter parfois !

Autres actions de Andy-Pop Once Upon a Time