Avis sur

Once Upon a Time par Cheesekate

Avatar Cheesekate
Critique publiée par le

Au début, ça part plutôt pas mal. On revisite les contes les plus célèbres mais sans le côté children-friendly cher à Disney. C'est assez sombre.
Au début, on aime bien les personnages de Storybrook, et on s'amuse de leurs choix cohérents (ou pas) avec leur histoire de conte de fées.
On aime bien voir des têtes connues (oh Amy Acker! Oh Emilie de Ravin!).
On aime bien voir comme ils ont enlaidi Robert Carlyle qui fait peur de par son apparence et sa façon de parler.
On shippe Snow et Charming. Forcément. En plus, Snow, elle déchire quand même un peu plus que Bobonne qui fait la cuisine chez les 7 nains.
Et dans la même lignée, Emma aussi, elle est kick-ass.

Oui, enfin tout ça, c'est juste pendant les premiers épisodes, avant que tout parte en sucette et qu'en plus d'effets spéciaux bien pourris et d'un gamin dont l'élocution m'empêche de regarder la série passé une certaine heure sous peine que je ne capte rien, les scénaristes nous pondent à chaque épisode des trucs qui font grincer des dents et qui donnent pas forcément envie de voir le prochain.

Je ne parle même pas du season finale, déception à l'état pur, qui ne donne absolument pas envie de voir la saison 2 avec son cliff pas du tout intéressant, et le mauvais jeu d'acteurs (Cobie Smulders devrait vraiment filer le numéro de son coach à Jennifer Morrison pour qu'elle apprenne à tenir une arme à feu sans qu'on soit pris d'une furieuse envie de rire...)

Quel gâchis...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 283 fois
1 apprécie

Cheesekate a ajouté cette série à 1 liste Once Upon a Time

Autres actions de Cheesekate Once Upon a Time