Il était une fois à Storybrook

Avis sur Once Upon a Time

Avatar Eorak
Critique publiée par le (modifiée le )

Saison 1 :

Ma peur en commençant à regarder Once Upon A Time était que les personnages et l'histoire soit trop nian nian, et bien pas du tout, la relecture des comptes est très intéressante, une vrai maturité leur est apportée.

Ginnifer Goodwin, jouant Blanche Neige, est excellente, femme de caractère et en même temps pureté et innocence incarnée.

Mais le gros plus du film au niveau personnages est indéniablement Robert Carlyle, qui livre une performance magique, le nain tracassin est fourbe, manipulateur, impitoyable et pourtant il n'en reste pas moins très attachant et très charismatique. Son habitude de partir dans les sons aigus, incarne bien la folie du personnage. Bravo !!

La saison 1 a le mérite de placer ses personnages en nous racontant l'histoire des principaux, tout en développant ses intrigues. En effet, deux histoires se déroulent en parallèle : celle du monde réel et l'histoire des personnages dans le monde fantastique avant que la malédiction ne soit lancée. Chaque épisode raconte l'histoire de tel ou tel individu à la fois dans son monde d'origine et le met en scène dans le monde réel, les parallèles sont bien mit en scène et intéressant.

Même si la finalité des aventures dans le monde féérique est connue (la malédiction qui envoie tout le monde dans notre monde), les histoires qui s'y déroulent n'en sont pas moins captivantes, on y découvre des éléments inédits des comtes et les liens entre les personnages qui par la force des choses ressortent également dans notre monde.

L'intrigue du monde réel évolue bien, même si Emma le personnage principale est un peu hermétique au comte de fée, et la fin de la saison 1 amène son gros élément perturbateur après ce qui aurait pu être vu comme un début d'happy ending, ça promet pour la saison suivante.

Saison 2 :

Apologie du bien contre le mal, du coup plein de persos sont chiant à mourir.

Régina en mode Sylar.

Même Rumple est en sous teinte.

Henry toujours aussi exaspérant.

Le personnage de Neal est plutôt cool, les révélations de fin de saisons sont aussi intéressantes et me font hésiter à regarder la prochaine saison (c'était mal barré vu la qualité global de celle-ci).

Beaucoup d'incohérence et de facilité, qui lamine la crédibilité du show.

Flashback à tors et à travers qui nous font confondre tout.

C'était bien parti pour concurrencer Grimm et puis voilà XD

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 617 fois
3 apprécient

Eorak a ajouté cette série à 3 listes Once Upon a Time

Autres actions de Eorak Once Upon a Time