Avis sur

Once Upon a Time par Loocie

Avatar Loocie
Critique publiée par le

Once Upon a Time c'est avant tout un choix: se laisser emporter, et savourer la niaiserie comme un bonbon trop sucré, ou alors faire une réaction allergique à tout ces bons sentiments.

Il y a de bonnes idées, des personnages qui surprennent et tiennent la route (j'ai un très gros faire pour Gold, même si le dernier épisode de la première saison l'assassine un peu), les contes ne sont pas toujours mal réécrit, la Reine ne fait pas défaut de charisme ni de beauté. Bref. On ne va pas cracher dans la soupe.
Mais au bout de 15 "true love" assénés, du milième retournement de situation qui, une fois de plus, contrarie les amours de Charming et Snow White, sans parler des scénarios parfois plus que bancals... hm. Parfois on doute un peu.

Mais l'intrigue laisse assez de place aux non-dits, aux mystères, à l'attente - et surtout l'intrigue laisse assez de place au doute d'Emma face aux théories conspirationnistes de son fils, à sa croyances aux contes de fées - pour qu'on soit malgré tout tenus en haleine, et qu'on ait diantrement envie de connaitre la suite.
Le récit faiblit sur la fin de la première saison, à croire qu'ils ont voulu précipiter les choses. Mais on s'attache quand même à cette bande de joyeux lurons qui n'ont de cesse de tomber amoureux, de perdre leurs êtres chers, de se battre pour des causes perdues, de se venger avec haine et de courir après le vrai Amûr.
Puisqu'apparemment c'est la seule chose qui compte vraiment.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 254 fois
1 apprécie

Autres actions de Loocie Once Upon a Time