Il était une fois, la meilleure série de tout les temps

Avis sur Once Upon a Time

Avatar Anaïs De Lugdunum
Critique publiée par le

Je ne sais pas, par où commencer, cette série est juste parfaite! Je ne trouverais rien à redire de négatif dessus. Je pensais que le concept était un élément vu et revue surtout avec la précédente série "Grimm" mais cette série est bien au-dessus de toutes ses copies sans surprises. Et elle place la barre très haut, dans l'univers des séries fantastiques.

Reprendre les contes de nos enfances pour les faire vivre dans notre monde, je trouve ça fabuleux, sans magie, ils vivent aussi mal que nous, et c'est belle est bien la fin des fins heureuses. Heureusement que Rumplestiltskin à tout prévue, dont la présence d'Emma, qui à ses 28ans reviendra sauver les héros des contes de fées, oui mais c'était sans tenir compte du fait qu'Emma vivant au 21ème siècle ne croit plus en ces histoires pour enfants, alors comment la convaincre que madame le maire est la méchante reine, que l'institutrice est blanche neige et par la même occasion sa mère et que son patron n'a plus de cœur! Je ne vais pas vous spoiler alors filez vite sur m6 replay si vous voulez tout savoir!

La seule question que je me pause, c'est comment Henry donc le fils biologique d'Emma et adoptif de la Reine, sait que tous les habitants de storybrook sont des héros de contes, il les as tous démasqués à l'aide de son livre, mais pourquoi? Comment?

Les épisodes sont très bien organisés, nous comprenons tous au fur et à mesure que nous avançons dans la série, grâce à ces ellipse temporels dans le monde des contes et notre monde, découvrant ainsi le pourquoi de cette malédiction et toute la vie des héros de la saison. Tout est dans un désordre organisé qui permet de tenir les spectateurs en suspens.
Difficile d'arrêter la série, nous avons envie de vite tout découvrir sur nos héros! Surtout qu'est-ce que Blanche Neige à fais pour que la reine la haïsse autant? Et moi j'avais hâte de découvrir l'histoire de Rumplestiltskin qui je dois l'avouer m'a fait craqué!

C'est une série drôle par moment et dramatique pour la plupart du temps, on s'attache très vite à ces héros puisque nous étions déjà attachés à eux inconsciemment depuis notre enfance, et nous les retrouvons enfin pour une suite, comme quoi après le "tout est bien qui finis bien" ça ne s'arrête pas là, et même si c'est triste pour eux, c'est formidable pour nous, on se sent moins orphelins avec nos héros dans nos écrans!
Parlons un peu des héros, les acteurs sont tellement bien choisis, ça m'amuse beaucoup de deviner qui est qui dans notre monde, leur vie ici est semblable à leur vie dans les contes, le chaperon rouge avec granny, cendrillon qui as aussi une méchante belle-mère, Rumple qui reste le plus puissant de la ville... Et ce pauvre Chapelier, ce pauvre Pinocchio, ce pauvre Chasseur, savoir la vérité n'apporte rien de bon à storybrook!

Bref je pourrais encore en parler pendant des heures, je suis accro à cette série et je vais être obligé de la regarder en anglais, je me sens incapable d'attendre la rentrée pour la saison 2! Surtout avec la fin de la saison 1 (attention spoiler)

Cette fin est juste... comme je l’avais imaginé et rêvé! En grande admiratrice de Rumple et par la même de sa relation si triste avec Belle, je ne pouvais concevoir une fin sans leur retrouvailles, et quand elle rentre dans la boutique et que Rumple la voit c'est juste magique! Les larmes m'en sont montées aux yeux! Puis Rumple lance sa potion d'amour dans le puits dont l'eau rend tout ce qu'on a perdu, là j'ai eu peur, je me suis dit non Rumple ne rentre pas aux pays des contes de fées c'est trop triste, je te veux dans la saison 2! Mais ce n'est pas lui qui rentre dans la magie mais la magie qui vient dans notre monde! On ne pouvait pas rêver mieux comme fin! Bref vivement la saison 2 !!!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 544 fois
6 apprécient

Autres actions de Anaïs De Lugdunum Once Upon a Time