Quand on use de la magie.....il y'a toujours un prix a payer

Avis sur Once Upon a Time

Avatar FagouGagou

J'ai commencé cette série par simple curiosité, en pensant qu'elle ne m'apporterait pas d'intérêt comme beaucoup de série auparavant.
Résultat : J'ai dévoré les 2 premières saisons en quelques jours !

Un scénario tout a fait intéressant malgré un pilote très peu prometteur. Blanche Neige et le prince charmant se marie et ont une jolie petite fille.......dont il ne profite que pendant très peu de temps puisque la méchante Reine a lancé une terrible malédiction pour envoyer son royaume dans un autre monde sans magie. Les habitants deviennent ainsi amnésique, ne se rappelant plus de ce qu'ils ont vécu dans l'autre monde. Cependant la fille de Blanche Neige y échappe et selon un sorcier deviendra la sauveuse de cette malédiction à ses 28 ans.

Cela peu paraître peu intéressant quand on n'est pas fan des contes à l'eau de rose, mais le développement de la série est tout a fait correcte, incluant le présent des personnages dans la ville de Storybrook dont la méchante reine est le maire et les bonds dans le monde des contes de fées qui nous permet de mieux comprendre les différents personnages.

Ce que j'aime dans cette série c'est que les contes ne sont pas racontés exactement comme on le pense. La trame principal des contes est respectés mais les scénaristes n'y reste pas totalement fidèle. Si bien que des personnages de différents contes peuvent se rencontrer.

En parlant de personnage, Ils sont tous très bien développés somme je l'ai dit auparavant. J'ai tout de même une petite préférence pour les personnages d'Emma, personnage à la base solitaire et dont j'apprécie l'évolution notamment dans la relation qu'elle a avec son fils, joué par une Jennifer Morrison convaincante (je la préfère d'ailleurs ici que dans Docteur House) et le mystérieux Monsieur Gold, personnage dont j'apprécie la complexité interprété par un Robert Carlyle impressionnant.
Je note une petite mention spéciale pour le capitaine Crochet que je n'ai jamais vu aussi magnifique et qui ne dormirai surement pas dans ma baignoire.

Le seul hic que je donnerai c'est le côté cul cul la praloche dû au contes de fées. Je pense particulièrement aux personnages de Blanche Neige et du prince charmant qui dans un monde ou dans un autre, représente l'amour "nian nian" et dégoulinant qui m'insupporte au plus haut point.

Au final, si vous souhaitez rêver d'un monde merveilleux et magique, vous évader de votre vie quotidienne avec une série divertissante, je vous la recommande fortement. Quand a ceux qui pense le contraire, passez votre chemin.

FagouGagou a ajouté cette série à 1 liste Once Upon a Time

Autres actions de FagouGagou Once Upon a Time