Where Did The Magic Go ?

Avis sur Once Upon a Time

Avatar Robert DuGland

une série avec une idée de base intéressante, des acteurs plutôt convaincants et peu connus hormis Jennifer Morrisson (Cameron de House M.D.), les scénaristes de Lost et les personnages des contes de fées dans notre monde, sur le papier Once Upon A Time avait tout de la série sympa et familiale de ABC.

La première saison est venu avec son lot d'intrigues, de magie et de contes de fées et malgré des défauts mineurs (la qualité des FX et le personnage d'Henry, assez "crédule"), on se laisse embarquer à Storybrooke sans problème.

Puis vient la saison 2. Comme avec Lost, on a notre lot de WTF, d'incompréhension et de personnages ou d'histoires inutiles venant gâcher la qualité globale de la série. La partie "Fairytale" est de plus en plus dissociée et compliquée à suivre du point de vue de la chronologie. Et les effets spéciaux restent médiocres alors que ABC est une des chaîne les plus puissantes et fortunées des USA (groupe Disney). Cependant, certains épisodes réussissent à se distinguer des autres (les origines de Cora) et de même pour certains personnages (Cook). Et puis viennent les 5 derniers épisodes avec les combattants de la magie qui voient leur présence à Storybrooke justifiée de manière "simple" et l'apparition d'un grand méchant peu crédible.

La saison 3 comporte (pour le moment) des épisodes sans grand intérêt permettant une surenchère scénaristique et de moins en moins crédible.

La magie a quitté Once Upon A Time, une série qui aurait pût raviver notre âme d'enfant mais finalement la froisse.

Autres actions de Robert DuGland Once Upon a Time