A ne pas mettre devant tous les yeux !

Avis sur Once Upon a Time

Avatar Neirda

Dès le début de cette série, soit les 2-3 premiers épisodes, j'ai trouvé qu'elle tenait quelque chose. Pour commencer, aucun acteur vraiment connu ne tient la tête d'affiche. Elle n'est issue d'aucun roman à succès et ne surf pas sur la vague de super héros (comprendre Marvel et Cie) ou des vampires.

En fait cette série permet de découvrir les contes sous un œil un peu plus adulte.
J’insiste sur le "un peu" : si vous n'aimez pas spécialement les contes, les dessins animé Walt Disney et que pour vous les Jeux de Rôles sont dangereux pour la santé, passez votre chemin : il faut une imagination assez riche pour voyage entre les mondes visités !

Bref pour moi, ce ne sont pas forcément les acteurs qui portent la série, les personnages sont sympathiques, certains sont clairement débordant de mièvrerie mais cela s'intègre assez bien à l'ensemble.

Les couleurs quelques fois tim-burtonnienne trouveront leur adeptes et beaucoup de rebondissement pourront vous surprendre.

Pour finir, j'ai lu quelques critiques qui précisent qu'il est possible de "louper un épisode sans perdre le fil", je vous le déconseille car presque chaque épisode raconte l'histoire d'un personnage.

A titre personnel, mes persos préférés sont le petit chaperon rouge et capitaine crochet, quels sont les votres ?

Rôlistiquement.

Autres actions de Neirda Once Upon a Time