Revisitation (Sans spoilers)

Avis sur Once Upon a Time

Avatar JulietteMouth
Critique publiée par le

Aimant particulièrement tout ce qui se rapporte à l'univers des contes (et autres histoires fantastiques) (bien que nous sachions que le seul maître dans la matière est Perrault) j'ai été attiré par cette série . C'est l'aspect le plus attractif et le meilleur point de la série, même si pour la plupart du temps l'histoire diffère, on retrouve facilement des morceaux de ces histoires que l'on nous lisait . Le second point fort est la présence de flashbacks (la plupart du temps) comme pour certains films /séries, ou on voit des passages passé/futur qui petit à petit sont mis en relation avec le présent et rende à mon goût l'histoire plus vivante et "réaliste".

Ainsi, on y redécouvre des personnages jusqu'alors oubliés et d'autres que l'on connaît déjà, mais "humanisé" . Leurs rôles dans les contes sont les mêmes (globalement) mais ajouter au côté humain, soit ce qu'auraient pu être ces personnages dans une "vraie vie".

La saison 1 est malheureusement trop lente à mon gout, en effet on a envie de hurler " MAIS OUVRE LES YEUX CA COULE DE SOURCE", mais je me console en me disant que la première saison sert d'introduction, comme une situation initiale qui traine en longueur, mais qui a finalement de l'importance pour apprendre à connaître les personnages, leurs comportements leurs bons et mauvais côtés...
Pour une fois, donc, je dirai que le fait que la série s'écoule sur plusieurs saisons est un atout, car plus les épisodes passent plus l'on en découvre sur les personnages principaux, et plus on découvre un univers réellement bien travailler, car les relations entre les personnages se relient au fur et à mesure..

Le suspens n'est pas le point fort de la série, appart quelque surpris de temps a autre, l'intrigue n'est pas toujours présente en fonction des saisons . C'est une série à regarder pour se détendre principalement .

Ayant tout regardé et entrain de regarder la dernière saison, je peux vous dire que si vous réussissez à passer le cap de la première saison, ne vous arrêtez pas, car promis, vous allez finir par trouver ça génial

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 189 fois
1 apprécie

JulietteMouth a ajouté cette série à 2 listes Once Upon a Time

Autres actions de JulietteMouth Once Upon a Time