Suck it, Grimm!

Avis sur Once Upon a Time

Avatar Bing
Critique publiée par le

J'avoue que j'attendais pas grand chose de cette série, et franchement elle a de quoi rendre perplexe au premier abord avec ce pilote un peu cheap: le début ennuyeux au possible (je pense qu'on aurait pu introduire Emma mieux que ça...), des effets spéciaux pas spécialement réussis et le côté un peu "fleur bleue" des contes de fées.

Mais malgré ça je me suis laissé happer petit à petit par l'histoire et le tout s'est transformé en une assez bonne surprise. Jennifer Morrison est plutôt convaincante, on retrouve avec plaisir Robert Carlyle (28 jours plus tard, Full Monty, ...) et, chose extrêmement rare pour moi: j'ai pas eu envie de noyer le gamin alors que d'habitude le rôle du gosse m'exaspère toujours.
Bref, un bon bilan pour ce pilote, affaire @ suivre!

Bilan de la première saison: excellent!

Malgré des personnages horripilants au possible ('Charming' & 'Snow' I'm looking at you) et quelques libertés avec les contes de fées que l'on connait l'ensemble de la saison donne quelque chose de travaillé, soigné. Et ce final, quel final!
Une note qui passe de 6 pour le pilote à 7 pour la saison et 8 pour l'épisode de fin où tout ce que l'on attendait se produit enfin, comme par magie. Mais si l'on a appris une chose en regardant cette série c'est que toute magie a un prix et l'on se retrouve avec beaucoup plus que ce qu'on avait souhaité. Et franchement, on va pas s'en plaindre (ou alors on va attendre de voir la saison suivante)!

Gros bonus pour les Losties: toutes les références à notre série préférée, personnages et objets, c'est Pâques toutes les semaines avec 'Once Upon a Time'!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 6182 fois
53 apprécient · 8 n'apprécient pas

Bing a ajouté cette série à 15 listes Once Upon a Time

Autres actions de Bing Once Upon a Time