Once Upon a Time par David Fontaine

Avatar David Fontaine

Si tout était resté dans la lignée de la première saison, ma note serait certainement encore plus haute. Mais il faut bien avouer qu’après avoir visionné la quatrième saison, ça part dans tous les sens mais je ne boude pas mon plaisir pour autant. Trouver autant de personnages de contes de fée, complètement remaniés, déstructurés, dans une histoire plutôt originale, je dois dire que j'ai apprécié. Et puis Carlyle, j'adore ce type, et dans son rôle du ténébreux, je le trouve plutôt convaincant. Sans parler de Peter Pan. Voilà comment j'aurais aimé le trouver dans un dessin animé. Alors bien sur, on reste dans le très classique "le gentil" gagne toujours contre "le méchant", le prince et la princesse sont toujours ensemble....etc....mais ça ne se passe pas toujours comme prévu et ça ne finit pas toujours avec "ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfant"... et ça, ça me plait. Et si pour en arriver là, il faut supporter un peu de roman à l'eau de roses pour midinette en manque d'émotion, et bien soit, je veux bien en être. C'est pas parce que je suis porteur d'une paire de cacahuète/boules/couilles (rayez la mention inutile) que je vais me cacher de regarder aussi ce genre de bouse fleur bleue ... Je le répète à presque chaque critique, je ne suis pas difficile et je suis bon public....je l'assume. et même si ce n'est pas parfait, en étant objectif, j'ai tout de même apprécié cette série, j'ai passé d'agréables moments, j'ai attendu impatiemment certains épisodes et je regarderai les saisons suivantes sans aucuns problèmes.

Autres actions de David Fontaine Once Upon a Time