Too many pieces

Avis sur One Piece

Avatar khms
Critique publiée par le

Soyons clairs. L'histoire déchire, tous les personnages sont fantastiques, et je ne parle pas de l'ambiance et de l'univers aux petits oignons. Sans compter le dessin très riche et absolument jouissif.

Oui mais voilà, comme la plupart des animes de shonen, ou du moins, TOUS ceux que j'ai vu, l'anime de One Piece perd tout le dynamisme originel du manga pour se transformer en une série avec des dessins moches (voire très moches parfois), des scènes de dialogue d'une platitude des plus frustrantes et des combats gâchés par des longueurs effrayantes.
Citons également des hors-série en pagaille tous plus nuls les uns que les autres et des rajouts qui fait passer l'anime pour un défilé de débiles (Hancock, je crie ton nom).

Tout n'est pas à jeter heureusement, surtout du côté sonore, ou les musiques vont dans l'ensemble très bien avec le manga, et surtout les doublages qui sont une véritable pépite, très agréables à l'écoute et qui collent parfaitement aux personnages, à un tel point que lorsque je lis la version papier, il me semble entendre ces voix désormais !

Disons donc que l'anime de One Piece est une déception totale, sûrement du au fait qu'on demande énormément aux équipes de production. Tout n'est pas à jeter, mais tant qu'à découvrir ce fantastique manga, passez par la version papier qui vaut vraiment le coup d'oeil.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 6182 fois
42 apprécient · 8 n'apprécient pas

Autres actions de khms One Piece