Qui regarde encore One Piece ?

Avis sur One Piece

Avatar Daigo05
Critique publiée par le

C'est un anime qui sort une fois par semaine, il y a 6 minutes d'intro, des jingles toutes les 2 min et plusieurs minutes encore d'outro. Tous les mois je me demande si la série a avancé, alors je regarde les 4 épisodes du mois en avance rapide. Ma réponse : nope. C'est simple, chaque combat dure un mois. Parfois on a l'impression qu'ils sont près du but "ah on arrive enfin au château" et Doflamingo dit "Nope" et déplace son château à plusieurs kilomètres en mettant environ 250 ennemis entre nos héros et leur objectif.

Mais encore, ça pourrait passer s'il n'y avait pas tous ces flash-back. Et encore, des flash-back pour raconter l'histoire de chaque personnage, ami ou ennemi, bien qu'on n'en ait rien à faire (c'est bon on a compris, ses parents sont morts, il a décidé de devenir plus fort pour un jour se venger), encore ça irait, mais des flash-back pour raconter ce qui s'est passé il y a 3 épisodes, là c'est un peu se foutre de nous.

Bref, les saisons s'allongent et s'allongent, les personnages se multiplient pour qu'il y ait encore plus de duels et qu'on perde complètement de vue Luffy, et la série devient de plus en plus populaire au Japon mais aussi à l'étranger, auprès de nombreuses filles et de la jeune génération. Je ne parle pas du fait que les voix sont débiles au possible et que l'humour est loin d'être aussi présent que dans le manga. Mais bon sang, j'ai commencé à lire One Piece en 2004 ! Ca va tellement lentement ! Même Naruto a pris sa retraite, et pourtant Orochimaru il a ressuscité plus d'une fois ! (au moins 12 je dirais)

Donc vous allez me dire "Si t'aimes pas, ne regarde pas." Et vous avez raison, mais je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer que Dragon Ball prenait exemple sur le succès de One Piece. La nouvelle série Dragon Ball Super est une blague. Tout comme One piece, le rythme est d'une lenteur consternante. Les épisodes sont vides, mais l'équipe de DBS a en plus trouvé le moyen de proposer des dessins ratés et un mixage tout aussi raté.

Je suis conscient que ce n'est pas la première série qui perd son attrait avec le temps, mais avec un tel succès, c'est vraiment honteux. Enfin c'est mon avis.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 2094 fois
8 apprécient · 10 n'apprécient pas

Daigo05 a ajouté cet anime à 2 listes One Piece

Autres actions de Daigo05 One Piece