Affiche One-Punch Man

Critiques de One-Punch Man

Anime de , et (2015)

Alerte Dragon

Phénomène de la sphère otaku d’abord publié sur internet avant de trouver sa voie en version papier, One-Punch Man était l’un des mangas dont l’adaptation en animé était la plus demandée. Lors de son annonce, c’est le soulagement : c’est le studio Madhouse, probablement l’un des labels qualitatifs les plus prestigieux de la japanime, et l’animateur Shingo Natsume, ayant travaillé... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar Vivienn
Vivienn ·

La Fistinière

Saitama, jeune homme d'une vingtaine d'année, vient de perdre son travail. Désœuvré face au monde du travail qui le rejette, il sauve quasiment par inadvertance la vie d'un gamin pourvu d'un charmant menton fessier d'un Lire l'avis à propos de One-Punch Man

Avatar Johnutella
Johnutella ·

Hero Blues

One Punch Man - Saitama theme Comme tu le sais sûrement, il existe dans le manga plusieurs genres visant plusieurs catégories de public. Que ce soit un Shonen, Seinen, Shojo, le manga est une dénomination large couvrant un univers allant du... Lire l'avis à propos de One-Punch Man

Avatar Petitbarbu
Petitbarbu ·

One punnnnnnnch !!!

Historique web Avant de parler de la série en tant que telle, quelques mots sur ses origines, qui, sont, à ma connaissance, uniques au monde dans le domaine. En effet, normalement, dans l'industrie du manga, on commence en extra, puis assistant régulier, puis au bout de plusieurs années, la boite d'édition concède un essai en one shot, puis si ça marche en... Lire l'avis à propos de One-Punch Man

Avatar Emmanuel Sorin
Emmanuel Sorin ·

A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

Attention. Lors de cette critique, je vais spoiler les 6 premiers épisodes comme un gros porc Un rêve de gosse Je sais pas vous, mais moi quand j'étais gamin, je rêvais toujours que le héros de la série ou de film que je regarde soit le plus fort du monde et qu'il défonce tous les méchants en seul coup. Et bien c'est exactement ce qui se passe... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar VernonRoche
VernonRoche ·

"Well that was lame... I kinda had my hopes up too."

Cette citation n'est pas de moi, c'est Saitama lui-même, principal protagoniste et « héros » de One-Punch Man, qui la prononce après un énième gros vilain dûment tabassé d'un seul coup terrassant. Car One-Punch Man a un concept de base très simple, qui se retrouve résumé dans son seul... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar T. Wazoo
T. Wazoo ·

Un poing, c'est tout.

La série circulait dans mes recommandations depuis plusieurs mois avant que je ne m'y intéresse, et sous les conseils d'un inconnu croisé dans ma librairie, j'ai commencé l'anime. One Punch Man fait partie de ces animes récents qui, d'un point de vue technique, surpassent largement certains animes plus canoniques. Visuellement, il est particulièrement réussi : fluide, brillamment... Lire l'avis à propos de One-Punch Man

Avatar No-Life-Queen
No-Life-Queen ·

Critique de One-Punch Man par Jacks_Revenge

Vu le bruit que fait OPM je tente, sachant que je n'ai pas touché un anime depuis peut-être deux ou trois ans du fait que je ne trouvais plus rien de distrayant. Au final je trouve que les épisodes se ressemblent trop dans la mécanique : un nouveau grand méchant super impressionnant qui se fait battre en un coup de poing. La partie humour est sympathique mais je souris difficilement, et... Lire la critique de One-Punch Man

Avatar Jacks_Revenge
Jacks_Revenge ·

Poing final ! [Critique des 12 épisodes]

Ignorant du manga de One et de sa reprise par Murata (à venir chez Kurokawa) je me suis lancé dans les 12 épisodes quelque peu méfiant : la hype autour d'une série produit souvent l'effet inverse chez moi... Mais il y a des exceptions et One Punch Man en fait partie. Le postulat de départ est assez surprenant (un héros qui éclate ses adversaires en un coup... de poing) et... Lire l'avis à propos de One-Punch Man

Avatar Anvil
Anvil ·

Un peu trop sérieux à mon goût

Qui n'a pas entendu parler de One-Punch Man qui est sans aucun doute l'anime le plus encensé de 2015 avec son concept relativement original. Je ne vais pas avoir grand chose à dire dans cet avis parce que ça fait un moment que je l'ai vu, cependant, j'aimerai revenir sur un point qui me chiffonne depuis mon visionnage. Globalement je n'ai rien à redire, les musiques sont biens, c'est... Lire l'avis à propos de One-Punch Man

Avatar Exca1
Exca1 ·