Please Twins!
5.1
Please Twins!

Anime (mangas) WOWOW (2003)

J'avais bien aimé Onegai Teacher,un anime qui se passe avant celui-ci sans pour autant avoir de rapports avec (je conseille quand même de la voir avant puisque beaucoup de personnages réapparaissent dans Onegai Twins).C'est donc avec curiosité que je suis mis à cet anime et mon verdict et sans appel:c'est moyen.Sans être mauvais,la série a vraiment du mal à certains moments à rendre intéressant son récit.Pourtant,le début présageait du bon.

Maiku est un jeune lycéen vivant seul en développant des programmes informatiques qui part s'installer dans une maison où sa mère est supposé avoir vécu avant de l'avoir abandonné.Un jour débarquent chez lui deux jeunes filles (Miina et Karen) prétendant être ses sœurs. En effet ils sont tous trois en possession de la même photo: seul vestige de leur passé inconnu.Cependant seul deux personnes sont sur la photo.Qui est la soeur et qui est l'étrangère?La petite vie tranquille de Maiku risque d'être bien bouleversée !

Avec un synopsis de base assez intéressant,la série s'essouffle pourtant assez vite:ça traine en longueur,les personnages sont bien moins attachants que dans Onegai Teacher.C'est triste car vraiment le début de l'anime était beaucoup plus plaisant:la relation qui s'installe entre nos trois protagonistes devient intéressant (même si cela part un peu trop vite en romance),c'est sympathique et drôle notamment à l'épisode 3 ou 4 je ne sais plus,qui m'a fait énormément rire.

En voulant la réconcilier,Karen commence à pleurer en posant sa tête sur les jambes de Maiku.A ce moment-là,Maiku est assis ce qui donne l'impression que Karen le s*ce (je suis vraiment un beauf^^).Mina et Oribe rentre dans la pièce et c'est vraiment à ce moment-là que j'ai rit comme un dingue.Le sous-entendu est tellement bien mis qu'il en devient très drôle.

Pour les personnages,c'est Oribe et Shimazaki qui m'ont vraiment déçu:étant un peu l'équivalent de Hyosuke et Kaede,la relation qu'ils ont parait plate et dénué d'intérêt notamment parce que les personnages ne dégage pas un énorme charisme.Il reste un peu attachant malgré tout.Difficile de faire la fine bouche pour des personnages comme Mizuho puisqu'elle est dans Onegai Teacher donc pas besoin d'en faire le personnage central de l'histoire,d'où l'intérêt d'éviter de trop la montrer.Pour nos trois personnages principaux,leurs personnalités sont correctes sans pour autant friser l'excellence.

Pour l'animation,pas grand chose à dire c'est correct.

Mais si j'ai mis un 5 et non pas un 6 ou un 7,c'est pour son scénario qui penche beaucoup vers la fin,pour ses personnages secondaires que l'on peut assez vite oubliés mais surtout pour sa fin.

On apprend que Karen est la soeur de Maiku,mais qu'en est-il de Miina?est bien elle aussi et ça on l'apprend genre 10 secondes avant que l'anime ne se termine.Non seulement c'est ridicule d'afficher une fin aussi simpliste ("en fait c'est toi Miina sur la photo,Karen elle dormait plus loin à ce moment là".) mais ça casse aussi complètement la fin et ma donné un goût amer dans la bouche.L'anime a voulu rajouter un dernier éléments sur l'histoire mais c'est mis trop tard et maladroitement mis en place.

Du coup que retenir de cette anime?Un spin off qui n'arrive pas à la cheville de son prédécesseur (Onegai Teacher n'était pas non plus une grande série mais elle arrivait à offrir une romance plus profonde et sentimentale que l'on peut penser et des personnages plus travaillés) et qui peine à vraiment offrir une intrigue et une romance passé les premiers épisodes.La série reste agréable à regarder mais mieux maitriser dans son scénario,surtout pour la fin,l'anime aurait été meilleur.

Death Note

Un magnifique ratage!

C'est devenu une habitude pour tous de ne jamais s'attendre à quelque chose de bon quand une oeuvre japonaise se fait adapter au cinema par un réalisateur américain.Pourtant j'avais un maigre espoir...

le 23 oct. 2017

Morbius
Z0DIEVS

Aussitôt regardé, aussitôt oublié mais sauvé par internet (enfin plus ou moins)

On espérait tous que ce film ne finisse pas comme les Venom mais nos prières furent veines: Sony nous offre encore une fois un film vraiment mauvais. Edit: je fais cet édit bien après avoir écrit ma...

le 30 mars 2022

Violet Evergarden, le film

Le temps qui défile

La série Violet Evergarden fait partie intégrante de mon top 10 anime (pour l'instant, un jour peut-être d'autres séries pendront le devant), j'en aurais pleuré des larmes devant cette série d'une...

le 14 nov. 2021