It's raining (wo)men

Avis sur Orange Is the New Black

Avatar Max RL
Critique publiée par le

Dernière création originale en date de Netfix (Derrière House of Cards et Hemlock Grove).

Cette série, récemment déjà renouvelée compte pour l'instant une seule et unique saison de 13 épisodes. On y suit le séjour en prison de Piper Chapman, quelque chose comme 8 ans après avoir commis un crime.

L'ambiance se veut assez légère si l'on la compare a la série culte Oz. Le ton est décalé, parfois sérieux, parfois comique et aura réussi à me faire accrocher malgré mon aversion pour ce genre de mélange avouons le souvent raté.

Attention, la série se veut quelque peu "girly", bien qu'à mille lieux d'un Gossip Girl, Girls ou New Girl cependant. L'humour est assez fin et les personnages sont assez détaillés pour qu'on arrive a s'y intéresser voir à s'y attacher pour la majorité. C'est assez réussi car on ne tombe pas tellement dans les clichés (Si l'on exclu le garde moustachu pervers, l'homosexuelle obèse fortement masculine et le directeur dégarni à côté de ses pompes.)

Seul défaut, qui peut ne pas en être un : Le personnage principal, vraiment trop perdu à mon goût. Une girouette sans nom à qui j'ai eu envie de filer quelques claques bien placées. Je ne saurais toujours pas dire si c'est le personnage ou l'actrice, je vous laisse l'opportunité de vous faire votre propre opinion.

7 ? C'est assez haut mais pas trop. Quand bien même la série a ses qualités, il me semble totalement incongru de lui donner une note se rapprochant trop des ténors comme Breaking Bad, Dexter, Games of Thrones... Mais je ne peux me résoudre à passer la barre des 7 vers le 6 qui pour moi représente en soi un échec, certes pas cuisant, mais un échec quand même.

Une bonne série, sympathique sans être folle, qu'on regardera avec le sourire au lèvres le soir avant d'aller se coucher, sans forcément attendre désespérément la suite en rongeant le bord de son bureau :)

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 824 fois
7 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Max RL Orange Is the New Black