Nos vies sont des histoires...

Avis sur Orange Is the New Black

Avatar choufchouf
Critique publiée par le

Ce qui est génial dans cette série c'est les flash backs de la vie de chaque détenues qui montrent les insights et pourquoi elles agissent de la sorte, pourquoi elles sont qui elles sont et se retrouvent en prison. Oui, il n'y a pas de méchantes ni de gentilles dans Orange is the new black, juste des personnes victimes - ou pas- de leur conditions sociales. Il faut se la jouer clichés stéréotypé de la grosse dure, ghetto girl, fille maline, populaire, folle... pour survivre et se blinder dans une jungle où il faut se montrer la plus forte.
La saison 1 est géniale grâce peut-être à Alex... Ouai bien sûr je fais ma ménagère qui aime les histoires à l'eau de rose et le drama... La saison 2 s'essouffle un peu au début mais reprend vite de la vigueur à la deuxième moitié avec des histoire de deal, de commerces, de conflits et de communauté... Le seul bémol que je mettrai c'est certes j'adore chapman l'héroïne un peu naïve, bobo, curieuse, gaffeuse et aventureuse mais on dirait que la prison de son point de vue est assez cool, c'est une sorte de spectatrice en immersion et c'est un regard bourgeois sur la vie carcérale... Bon après c'est mon point de vue mais ca craint car parfois, en regardant la série, on se dirait presque... "tiens je passerais bien un séjour en prison finalement".
Et la saison 3 est tout simplement génial. Une critique sociale et tellement actuelle des US et de notre société contemporaine qu'on peut retrouver au coin de discussions dans les douches, paris aux atelies ou conflits à la con... Subtil et drôlement bien trouvé.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 354 fois
2 apprécient

Autres actions de choufchouf Orange Is the New Black