Affiche Orgueil & Préjugés

Critiques de Orgueil & Préjugés

Série de et (1995)

Critique de Orgueil & Préjugés par chevalgenial

L'adaptation de la BBC est magistrale, comparée par exemple au film avec Keira Knightley que j'avais vu auparavant et qui ne m'avais pas paru couvrir l'intégralité des subtilités du récit... Ici on prend son temps, les personnages sont tous joués brillamment, et l'intrigue se noue sans oublier le moindre détail du livre original (c'est en tout cas ce dont j'ai eu l'impression, quelques temps... Lire l'avis à propos de Orgueil & Préjugés

Avatar chevalgenial
chevalgenial ·

La meilleure des adaptations de l'oeuvre de Austen

Je suis une grande fan de Jane Austen, mais aussi des réalisations de la BBC. Pour avoir regardé plusieurs adaptations, je peux dire que cette version de 1995 est la plus belle, la plus aboutie et la plus proche du roman original que je connaisse. On fait souvent l'éloge du film de Joe Wright, mais avez vous seulement regardé cette version? Elle est totalement adéquate. Tout d'abord... Lire l'avis à propos de Orgueil & Préjugés

Avatar Shaoo
Shaoo ·

Critique de Orgueil & Préjugés par Caracallas

Très bonne série de la BBC. Ici, forcement, on à le temps (et on le prend) pour développer plus en détail les différentes étapes du livre. J'ai vu cette série il y à un petit moment déjà, après avoir lu le livre, et j'ai véritablement eu le sentiment d'une adaptation fidèle, qui me rappelait même des passages de lecture oublié. Et puis...Colin Firth...Mr Darcy par excellence. Froid, distant...... Lire la critique de Orgueil & Préjugés

Avatar Caracallas
Caracallas ·

Une série réjouissante... et un sommet du genre !

J’ai peut-être trouvé avec l’adaptation télévisuelle d’« Orgueil et Préjugés » de 1995 la série ultime. Celle qui m'a le plus impressionné par l’écriture des personnages, une interprétation magistrale, plus vraie que nature, une profondeur du récit qui allie sociologie et humour à la fois, mais aussi des préoccupations sur le sens de la vie universelles, toujours d’actualité, le tout... Lire l'avis à propos de Orgueil & Préjugés

Avatar Arthur Debussy
Arthur Debussy ·

Critique de Orgueil & Préjugés par LioDeBerjeucue

Bon. Alors. J'imagine que si c'est aussi bien noté sur sens critique c'est parce que les fanboys de Jane Austen trouvent que c'est très bien adapté du bouquin. C'est probablement vrai. Les acteurs sont très bons dans le style mono expression et constipation. Donnez un peu de Smecta à Colin sivoplé. Le truc il est où c'est que moi je n'ai jamais rien lu de Jane Austen, d'ailleurs jusqu'à peu... Lire l'avis à propos de Orgueil & Préjugés

Avatar LioDeBerjeucue
LioDeBerjeucue ·

Rien d'extraordinaire...

En grande fan du bouquin (et de Colin Firth), je me suis ruée sur la possibilité de 6 heures d'Orgueil et Préjugés. Et finalement j'ai été très déçue. En tenant compte du fait qu'elle date de 1995, cette adaptation est certes fidèle au livre mais presque irregardable ! Non seulement c'est bourré de longueurs, mais les acteurs jouent tous plus mal les uns que les autres, et particulièrement J.... Lire l'avis à propos de Orgueil & Préjugés

Avatar Lizou
Lizou ·

Plonger dans l'univers de Jane Austen pendant 5h ça fait du bien !

Orgueil et préjugés, je l'ai découvert grâce à Keira Knightley puis j'ai découvert cette version..... Je ne peux plus voir le film ! La série de la BBC permet de vraiment se perdre dans le monde de Jane Austen, de détester et d'aimer Mr Darcy (ah ! Colin Firth est génial dans ce rôle!), de rire de Mr Collins, d'avoir envie de se promener avec Elisabeth Bennet dans l'Angleterre du XIXe (si je... Lire la critique de Orgueil & Préjugés

Avatar yukichikiwi
yukichikiwi ·

Les ancêtres de Bridget Jones.

Autrement plus réussie que l'adaptation cinématographique qui verra le jour quelques années après, la version BBC est un modèle d'élégance et de raffinement qui épouse littéralement l'esprit du roman et de l'époque qu'il relate. Les dialogues, très prout-prout la la, sont un régal et l'intrigue, imbibée d'humour et de romantisme bienséant, se dévore comme une part de pudding à l'heure du thé. Lire la critique de Orgueil & Préjugés

Avatar Tim_
Tim_ ·

Critique de Orgueil & Préjugés par AMCHI

Orgueil et préjugés est tout à fait le type de feuilleton qui vous fait aimer la télévision. Merveilleux et enchanteur voilà une magnifique œuvre dont on aimerait voir plus souvent la saveur à la télévision. Les acteurs sont tous fabuleux et l'histoire est très fine et toujours d'actualité. Un vrai régal. Lire la critique de Orgueil & Préjugés

Avatar AMCHI
AMCHI ·

La version anglaise

Je suis une grande lectrice de Jane Austen. J'aime beaucoup cette version télévisée du roman. Les nombreux épisodes permettent de mieux cerner les personnages et je pense que l'esprit "anglais" est mieux respecté dans cette version. Je conseille cependant cette version au grand fan car elle est peut être un peu longue pour les novices! Lire l'avis à propos de Orgueil & Préjugés

Avatar sandie_lw
sandie_lw ·