Affiche Orphan Black

Critiques de Orphan Black

Série de et (2013)

Quitte ou double

Après un premier épisode en demi teinte, à la fois musclé et un peu racoleur, avec sa scène de fesse pour accrocher le chaland (...non, ce n'est pas pour ça que j'ai suivi la série...), ses petites maladresses et ses personnages pas vraiment attachants, j'ai quand même tenté les épisodes suivants (non, ce n'est pas pour les fesses Tatiana, je vous dis!), à vrai dire plus par la négative que par... Lire l'avis à propos de Orphan Black

Avatar toma_uberwenig
toma_uberwenig ·

Give Tatiana Maslany an Emmy !!!!!!

Avec le hockey sur glace et Rush, je crois qu'on tient ici une autre magnifique invention de ce cher pays qu'est le Canada. Le Canada qui nous a pondu donc par l'intermédiaire de sa chaine BBC America, ce petit bijou de science-fiction qu'est Orphan Black. Orphan Black suit donc les aventures de Sarah Manning, orpheline punk qui assiste sous ses yeux au suicide d'une femme. Mais cela ne s'arrête... Lire l'avis à propos de Orphan Black

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Critique de Orphan Black par Peterline6

Il y a, à mon sens, trois grandes catégories de séries télévisées. Les deux premières, envers lesquelles je porte une aversion toute particulière sont les séries policières et médicales qui, déclinables à l’infini, ne sont que très rarement porteuses de bonnes idées et bien trop souvent redondantes et identiques. La troisième, bien plus prometteuse et riche en créativité propose des atmosphères... Lire la critique de Orphan Black

Avatar Peterline6
Peterline6 ·

Critique de Orphan Black par Irina Schwab

Critique après premier épisode donc susceptible d'évoluer. Après visionnage donc cette série promet d'être l'une des meilleures nouvelles séries 2013 avec son scénario qui sort un peu de la routine et son héroïne badass. Alors ok, on échappe pas à quelques personnages stéréotypés, ok ce genre de scénario peut très vite ouvrir la porte à un grand n'importe quoi et pourtant, le premier épisode... Lire l'avis à propos de Orphan Black

Avatar Irina Schwab
Irina Schwab ·

Sarah, Alison, Helena, Cosima, Rachel... et les autres... !!!

Saison 1 (8/10) : J'avoue que généralement moi et la SF ça fait deux. Et ce n'est que l'idée de départ pour le moins intrigante et les éloges qu'a reçu l'actrice principale Tatiana Maslany pour ses multiples rôles qui m'ont poussé à regarder cette série. Le plus souvent, il suffit de quelques minutes pour savoir si on va s'accrocher ou non à une série. Là, quelques minutes ont... Lire l'avis à propos de Orphan Black

Avatar Plume231
Plume231 ·

United States of Sarah

Orphan Black c'est l'histoire d'une femme qui a fréquenté les mauvaises personnes par le passé et qui souhaite changer de vie. Lorsqu'une femme qui lui ressemble étrangement se suicide devant elle, elle décide de prendre sa place. Elle va alors être mêlée à une intrigue qui la dépasse et qui va la mettre plus d'une fois en mauvaise posture. Orphan Black ne se démarque certainement pas par son... Lire la critique de Orphan Black

Avatar Armand_
Armand_ ·

Critique de Orphan Black par avisdupublic_ne

Sarah, jeune escroc à la dérive, assiste par hasard au suicide d’une jeune femme qui lui ressemble beaucoup. Lorsqu’elle lui vole ses affaires et décide de s’introduire chez elle pour la dépouiller, Sarah va découvrir avec horreur que la jeune femme en question faisait bien plus que lui ressembler : il s’agissait en fait d’un clone parmi d’autres, et quelqu’un semble décidé à tous les... Lire l'avis à propos de Orphan Black

Avatar avisdupublic_ne
avisdupublic_ne ·

Le périple des clones

Voyageant d'une série à l'autre, Orphan Black m'intéressait et m'a surpris dans le bon sens du terme. Je m'attendais simplement à une bonne série, efficace, mais elle s'est montrée meilleure encore que mes expectatives. Peu de séries parviennent à happer l'attention du téléspectateur dès la première scène et la conserver tout du long. Pour ma part, elle a habilement réussi cette étape.... Lire la critique de Orphan Black

Avatar BradPriwin
BradPriwin ·

How's Vic the dick? - Felix

On retrouve dans la saison 1 tout ce que l'on attend d'une bonne série : des rebondissements qui surprennent le spectateur et qui font avancer l'intrigue, des personnages relativement complexes et attachants, dont il faut souligner la diversité, mais qui ne sont pas trop nombreux, un scénario bien ficelé qui se dévoile progressivement sans trop en révéler, des incohérences scientifiques... Lire la critique de Orphan Black

Avatar Loli Ta
Loli Ta ·

Pourquoi devriez-vous regarder... Orphan Black ?

Suite à mon arrivée laborieuse sur SC (mes "mousquetaires" savent de quoi je parle) commençons par recycler les quelques critiques qui les ont poussés à vouloir m'y voir inscrit. Orphan Black me paraît un bon début : série canadienne en cinq saisons qui s'est achevée cette année, et que je recommande chaudement - en particulier aux amateurs de... Lire l'avis à propos de Orphan Black

Avatar Gronowan
Gronowan ·