Quelle actrice !

Avis sur Orphan Black

Avatar Aymeric N.
Critique publiée par le

Une note de 7/10 car ce n'est certes pas une serie exceptionnelle avec une histoire assez simpliste et des personnages assez mauvais (coucou Delphine) et caricaturaux (coucou Félix). Mais elle a le mérite d'être originale, ça change des 266 series policières que l'on se cogne chaque année. Les 3 premières saison s'enchainent bien.

Mais ce qui fait le gros gros point fort de cette série c'est bien entendu l'actrice principale Tatiana Maslany qui est tout simplement exceptionnelle. Elle joue à elle seule 5 personnages récurrents en donnant à chacun un style très différent à travers la voix, l'accent, la manière de parler, de se tenir... Cette série vaut le coup d'oeil rien que pour voir le jeu de cette actrice que je ne connaissais pas du tout. J'espère vraiment qu'elle sera récompensée de ce travail avec un Emmy qu'elle mérite amplement si l'on regarde certaines lauréates (Claire Danes...).

Alors même si l'histoire est par moment un peu tirée par les cheveux, ça vaut vraiment le coup de s'y mettre surtout qu'il n'y a actuellement que 3 saisons de 10 épisodes qui s'enchainent bien.

Aymeric.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 349 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Aymeric N. Orphan Black