J'ai eu (rarement) peur.

Avis sur Outcast

Avatar Gandalf13
Critique publiée par le

L'idée de faire une série basée sur "L'exorciste" etait très interessante, avec les moyens dont disposent aujourd'hui les réalisateurs. Surtout que le pilote est juste excellent, un hommage au film-monument, avec certaines scènes qui en rappellent fortement l'horreur. Vraiment un grand moment qui scotche.

Et puis passés deux-trois épisodes, on a l'impression de s'embourber dans cette petite bourgade des USA où les possédés sont en fait multiples. La fin de saison reprend du poil de la bête avec quelques moments chocs, mais on est en deça des promesses dudit pilote.

Pourtant les acteurs jouent très bien le jeu. Un jeu tout en retenu, limite introverti pour Kyle le torturé au passé traumatisant, un jeu crescendo pour le pasteur, un jeu tout en nuance pour Megan, un jeu glaçant pour le Devil, et des seconds roles à l'avenant, entre les bouseux un peu bas du front, le flic pas très fût fût, le gamin sataniquement névrosé ou la mère de ce dernier en quête de normalité en ménage...
La photo est granuleuse, parfois sale, jamais propre. Et les effets sanglants bien foutus, si ce n'est cette espèce de goudron liquide noiratre s'echappant des bouches, entre le mauvais fx d'ordinateur et la coulée de mazout.

Important aussi: on comprend quelque chose à l'histoire ! Ben ouais, mine de rien ce n'est pas si commun dans les histoires horrifiques... Le scénariste prend le temps de développer l'ambiance et le mystère avant d'expliquer par petites touches le pourquoi du comment, le passé du présent.

J'aurai aimé un peu plus de rythme sur l'ensemble, mais globalement c'est une bonne série.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 941 fois
3 apprécient

Gandalf13 a ajouté cette série à 3 listes Outcast

Autres actions de Gandalf13 Outcast