Affiche Outlander

Critiques de Outlander

Série de (2014)

Laisse moi croire que tu existes, Sassenach !

Outlander...Il existe certaines œuvres qu'il vaudrait mieux ne jamais commencer. Drôle de façon de débuter cet article sur une œuvre que je veux défendre... Ne jamais commencer car; et ça dépendra de la sensibilité de chacun, une fois démarrée et passée la curiosité de la découverte, voilà une série qui vous attrape et ne vous lâche plus. Comme Claire, l'héroïne de Outlander, vous voilà... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar DirtyTommy
DirtyTommy ·

Dis donc Jamie, comment on fait une série racoleuse?

Saison 1: Outlander nous offre la possibilité de faire un double voyage dans le temps, jonglant entre l’après seconde guerre mondiale et le 18ème siècle. Le lieu reste le même dans les deux cas: l’Ecosse, ses légendes, son climat, ses traditions, sa musique et….. ses écossais. Parce que si c’est l’aspect historique qui nous attire, pas la peine de se mentir, ce n’est... Lire la critique de Outlander

Avatar iori
iori ·

L'adaptation du "Cercle de Pierre" TANT ATTENDUE !

Adaptée de la saga historique de Diana Gabaldon, Outlander est la nouvelle série originale de Starz, tant attendue par les admirateurs des romans à succès. Ce n’est pas la première fois que la chaîne américaine porte à l’écran une oeuvre autant historique que de renom. Deux années consécutives, elle adaptait déjà, en collaboration avec Showcase, la duologie des Piliers de la Terre de Ken Follett.... Lire la critique de Outlander

Avatar britishg3eks
britishg3eks ·

Kilt, Amour & Fantastique : un coup de coeur !

Je n’avais jamais entendu parler de cette série, j’ai appris son passage à la télé que trois semaines avant qu’elle ne commence et j’avoue que j’ai été attirée par son affiche mais également par son scénario. Et qui plus est on m’a appris que c’était tiré d’une série de livres donc je me suis dit qu’il fallait absolument que je commence à regarder. Dès le début de l’épisode pilot j’ai adoré !... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Complètement out

Alors que la dimension historique saupoudrée d'un peu de SF m'avait convaincue, je me suis retrouvée face à une supercherie ou toute bonne idée est balayée par de la mièvrerie, de la romance qui n'a pour seul témoignage que des contacts charnels, mal amenés, confrontés à la froideur de l'ensemble. Car tout est vide, sans enjeu, prétexte à des scènes inintéressantes qui plairont à celles-et... Lire la critique de Outlander

Avatar czernova
czernova ·

Fifty shades of green

[Refrain] Sing me a song of a lass that is gone… Say, could that lass be I? Merry of soul, she sailed on a day Over the sea to Skye. [Couplet 1] Billow and breeze, islands and seas, Mountains of rain and sun… All that was good, all that was fair, All that was me is gone.... Lire la critique de Outlander

Avatar Alban Croc
Alban Croc ·

Mon destin est si tristement parfait (uh?)

Emballé par le côté historique, et le soin apporté dans les costumes et l'ambiance d'époque, j'ai d'abord résisté aux clichés scénaristiques spécial-romances, aux ralentis humant la guimauve, et à la présence tout à fait innocente dés les 5 premières minutes qu'elle passe au XVIIIe, d'un Puceau Musclé Roux et Gentleman dont elle commencera bien sûr par soigner les blessures. Alors qu'on vient... Lire la critique de Outlander

Avatar Warlocks Vault
Warlocks Vault ·

Mais ... que ... quoi ?

A vrai dire je viens de finir de regarder le dernier épisode, et je suis assez perplexe. Globalement, j'ai trouvé la série pas mal, même si elle comportait quelques défauts (notamment les longueurs - voire au moins un épisode inutile et ennuyeux). On a quand même envie de savoir comme Claire va s'en sortir, je suis totalement subjuguée par Jamie, ça vaut bien la peine de continuer de... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar ClarisseA
ClarisseA ·

La gênance.

1 point pour le fond historique de la série. 1 point pour le concept très aguichant du voyage dans le temps à travers les pierres. 1 point pour le dilemme amoureux dont l’héroïne doit faire face. C'était prometteur dans la première saison. Sa lutte intérieure pour rester fidèle à son ancien mari, tout en tombant inévitablement amoureuse de son nouvel époux, il y avait beaucoup de potentiel... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar Cykranosh
Cykranosh ·

Le kilt ne fait pas l'Ecossais

La série a tendance à tomber dans des facilités qui auraient pu être évitées. Le scénario, tout d'abord, qui justifie toujours les actions de l'héroïne, pour qu'elle puisse rester un modèle d'honnêteté et de bonté. Pourquoi, d'ailleurs ? Game of Thrones a prouvé maintes fois qu'un bon héros n'a pas besoin d'être infaillible. Et puis, il y a sans arrêt ces répliques un peu niaises qui nous... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar k1000wc
k1000wc ·