Affiche Outlander

Critiques de Outlander

Série de (2014)

Laisse moi croire que tu existes, Sassenach !

Outlander...Il existe certaines œuvres qu'il vaudrait mieux ne jamais commencer. Drôle de façon de débuter cet article sur une œuvre que je veux défendre... Ne jamais commencer car; et ça dépendra de la sensibilité de chacun, une fois démarrée et passée la curiosité de la découverte, voilà une série qui vous attrape et ne vous lâche plus. Comme Claire, l'héroïne de Outlander, vous voilà... Lire la critique de Outlander

Avatar DirtyTommy
DirtyTommy ·

Dis donc Jamie, comment on fait une série racoleuse?

Saison 1: Outlander nous offre la possibilité de faire un double voyage dans le temps, jonglant entre l’après seconde guerre mondiale et le 18ème siècle. Le lieu reste le même dans les deux cas: l’Ecosse, ses légendes, son climat, ses traditions, sa musique et….. ses écossais. Parce que si c’est l’aspect historique qui nous attire, pas la peine de se mentir, ce n’est... Lire la critique de Outlander

Avatar iori
iori ·

La gênance.

1 point pour le fond historique de la série. 1 point pour le concept très aguichant du voyage dans le temps à travers les pierres. 1 point pour le dilemme amoureux dont l’héroïne doit faire face. C'était prometteur dans la première saison. Sa lutte intérieure pour rester fidèle à son ancien mari, tout en tombant inévitablement amoureuse de son nouvel époux, il y avait beaucoup de potentiel... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar Cykranosh
Cykranosh ·

L'adaptation du "Cercle de Pierre" TANT ATTENDUE !

Adaptée de la saga historique de Diana Gabaldon, Outlander est la nouvelle série originale de Starz, tant attendue par les admirateurs des romans à succès. Ce n’est pas la première fois que la chaîne américaine porte à l’écran une oeuvre autant historique que de renom. Deux années consécutives, elle adaptait déjà, en collaboration avec Showcase, la duologie des Piliers de la Terre de Ken Follett.... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar britishg3eks
britishg3eks ·

Mon destin est si tristement parfait (uh?)

Emballé par le côté historique, et le soin apporté dans les costumes et l'ambiance d'époque, j'ai d'abord résisté aux clichés scénaristiques spécial-romances, aux ralentis humant la guimauve, et à la présence tout à fait innocente dés les 5 premières minutes qu'elle passe au XVIIIe, d'un Puceau Musclé Roux et Gentleman dont elle commencera bien sûr par soigner les blessures. Alors qu'on vient... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar Warlocks Vault
Warlocks Vault ·

Kilt, Amour & Fantastique : un coup de coeur !

Je n’avais jamais entendu parler de cette série, j’ai appris son passage à la télé que trois semaines avant qu’elle ne commence et j’avoue que j’ai été attirée par son affiche mais également par son scénario. Et qui plus est on m’a appris que c’était tiré d’une série de livres donc je me suis dit qu’il fallait absolument que je commence à regarder. Dès le début de l’épisode pilot j’ai adoré !... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Complètement out

Alors que la dimension historique saupoudrée d'un peu de SF m'avait convaincue, je me suis retrouvée face à une supercherie ou toute bonne idée est balayée par de la mièvrerie, de la romance qui n'a pour seul témoignage que des contacts charnels, mal amenés, confrontés à la froideur de l'ensemble. Car tout est vide, sans enjeu, prétexte à des scènes inintéressantes qui plairont à celles-et... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar czernova
czernova ·

Mais ... que ... quoi ?

A vrai dire je viens de finir de regarder le dernier épisode, et je suis assez perplexe. Globalement, j'ai trouvé la série pas mal, même si elle comportait quelques défauts (notamment les longueurs - voire au moins un épisode inutile et ennuyeux). On a quand même envie de savoir comme Claire va s'en sortir, je suis totalement subjuguée par Jamie, ça vaut bien la peine de continuer de... Lire la critique de Outlander

Avatar ClarisseA
ClarisseA ·

Plaisir coupable sous couvert de série historique...

Victime une fois de plus du marketing, je me suis lancée dans Outlander. Divers facteurs d'explication, mais je pense que je vais blâmer la brièveté des saisons de GoT... Adaptation de romans sentimentaux pour ménagère 50+, la série reste fidèle à son cœur de cible. On a donc une héroïne jouée par une actrice de 37 ans qui prétend en avoir 10 de moins (il y a une... Lire la critique de Outlander

Avatar Æsahættr
Æsahættr ·

Le kilt ne fait pas l'Ecossais

La série a tendance à tomber dans des facilités qui auraient pu être évitées. Le scénario, tout d'abord, qui justifie toujours les actions de l'héroïne, pour qu'elle puisse rester un modèle d'honnêteté et de bonté. Pourquoi, d'ailleurs ? Game of Thrones a prouvé maintes fois qu'un bon héros n'a pas besoin d'être infaillible. Et puis, il y a sans arrêt ces répliques un peu niaises qui nous... Lire la critique de Outlander

Avatar k1000wc
k1000wc ·