Affiche Outlander

Critiques de Outlander

Série de (2014)

Laisse moi croire que tu existes, Sassenach !

Outlander...Il existe certaines œuvres qu'il vaudrait mieux ne jamais commencer. Drôle de façon de débuter cet article sur une œuvre que je veux défendre... Ne jamais commencer car; et ça dépendra de la sensibilité de chacun, une fois démarrée et passée la curiosité de la découverte, voilà une série qui vous attrape et ne vous lâche plus. Comme Claire, l'héroïne de Outlander, vous voilà... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar DirtyTommy
DirtyTommy ·

L'adaptation du "Cercle de Pierre" TANT ATTENDUE !

Adaptée de la saga historique de Diana Gabaldon, Outlander est la nouvelle série originale de Starz, tant attendue par les admirateurs des romans à succès. Ce n’est pas la première fois que la chaîne américaine porte à l’écran une oeuvre autant historique que de renom. Deux années consécutives, elle adaptait déjà, en collaboration avec Showcase, la duologie des Piliers de la Terre de Ken Follett.... Lire la critique de Outlander

Avatar britishg3eks
britishg3eks ·

Mais ... que ... quoi ?

A vrai dire je viens de finir de regarder le dernier épisode, et je suis assez perplexe. Globalement, j'ai trouvé la série pas mal, même si elle comportait quelques défauts (notamment les longueurs - voire au moins un épisode inutile et ennuyeux). On a quand même envie de savoir comme Claire va s'en sortir, je suis totalement subjuguée par Jamie, ça vaut bien la peine de continuer de... Lire la critique de Outlander

Avatar ClarisseA
ClarisseA ·

Kilt, Amour & Fantastique : un coup de coeur !

Je n’avais jamais entendu parler de cette série, j’ai appris son passage à la télé que trois semaines avant qu’elle ne commence et j’avoue que j’ai été attirée par son affiche mais également par son scénario. Et qui plus est on m’a appris que c’était tiré d’une série de livres donc je me suis dit qu’il fallait absolument que je commence à regarder. Dès le début de l’épisode pilot j’ai adoré !... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar lupiotte
lupiotte ·

Mon destin est si tristement parfait (uh?)

Emballé par le côté historique, et le soin apporté dans les costumes et l'ambiance d'époque, j'ai d'abord résisté aux clichés scénaristiques spécial-romances, aux ralentis humant la guimauve, et à la présence tout à fait innocente dés les 5 premières minutes qu'elle passe au XVIIIe, d'un Puceau Musclé Roux et Gentleman dont elle commencera bien sûr par soigner les blessures. Alors qu'on vient... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar Warlocks Vault
Warlocks Vault ·

Complètement out

Alors que la dimension historique saupoudrée d'un peu de SF m'avait convaincue, je me suis retrouvée face à une supercherie ou toute bonne idée est balayée par de la mièvrerie, de la romance qui n'a pour seul témoignage que des contacts charnels, mal amenés, confrontés à la froideur de l'ensemble. Car tout est vide, sans enjeu, prétexte à des scènes inintéressantes qui plairont à celles-et... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar czernova
czernova ·

Le kilt ne fait pas l'Ecossais

La série a tendance à tomber dans des facilités qui auraient pu être évitées. Le scénario, tout d'abord, qui justifie toujours les actions de l'héroïne, pour qu'elle puisse rester un modèle d'honnêteté et de bonté. Pourquoi, d'ailleurs ? Game of Thrones a prouvé maintes fois qu'un bon héros n'a pas besoin d'être infaillible. Et puis, il y a sans arrêt ces répliques un peu niaises qui nous... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar k1000wc
k1000wc ·

Mon mari m'a trahi, Mère .La vengeance comptait plus pour lui que moi, ou son enfant.

Synopsis : Les aventures de Claire, une infirmière de guerre mariée qui se retrouve accidentellement propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle se retrouve alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Elle est alors forcée d'épouser Jamie, un jeune guerrier écossais Nb : cette avis... Lire la critique de Outlander

Avatar Neo Zato
Neo Zato ·

Critique de Outlander par Samskeyti

Peut-être un petit côté un peu trop cul-cul et idyllique mais c'est bien foutu, on se retrouve plongé dans l'Ecosse de l'époque (ça m'a même donné envie d'acheter un livre sur l'histoire de l'Ecosse !). Ca se laisse regarder tranquille et j'espère que pleins de rebondissements en tout genre vont arriver même si justement ça manque parfois d'un bon rythme (des épisodes longs pour pas forcément... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·

[Pilot uniquement] Euh..

Y'a que moi qui ai trouvé ça chiant et culcul ? Putain c'est fou il est encensé partout le truc et je comprends pas pourquoi... Les 30 premières minutes sont longues et chiantes, et les 20 dernières sont regardables mais du coup négatif et neutre c'est loin de valoir un positif, surtout un positif qui sur tous les sites dépasse 90%... Les points positifs sont certainement la photographie et la... Lire la critique de Outlander

Avatar florent_laval
florent_laval ·