Affiche Outlander

Critiques de Outlander

Série de (2014)

Critique de Outlander par domguyane

un peu longuet, pas mal de remplissage inutile, franchement cucul, mais mon côté midinette apprécie, e puis en Ecosse les Jacobites sont partout http://en.wikipedia.org/wiki/Clan_Fraser_of_Lovat http://en.wikipedia.org/wiki/Clan_Mackenzie Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar domguyane
domguyane ·

Méfiez vous des cercles de pierre

J'ai commencé cette série la semaine dernière, on m'en avait dit que c'était une série assez sympathique, adaptée de livres, soit dit en passant que je n'ai pas lus. Tout commence dans le cadre de l'après guerre mondiale. "Bien parti", je me suis dit. Et puis le personnage principal fait son voyage temporel de 2 siècles... Cette période est plus dure à reconstituer et on en attend plus, mais... Lire la critique de Outlander

Avatar A Lys
A Lys ·

Critique de Outlander par dameliemia

La première fois que j'ai regardé Outlander j'ai trouvé cela franchement nul et grotesque. La deuxième fois que j'ai voulu redonner une chance à Outlander, j'ai pensé que je n'y arriverai décidément jamais. La troisième fois que j'ai regardé Outlander j'ai passé les quatre premiers épisodes puis ... je suis devenue accro ! Mystère ! Qu'est ce qui a changé chez moi ou qui m'a subitement fait... Lire la critique de Outlander

Avatar dameliemia
dameliemia ·

Critique de Outlander par Edwyn

J'en avais entendu quand ils tournaient, mais je n'avais pas trop prêté attention au synopsis. Et au final avec quelques mois de retard, je viens de voir les 8 épisodes (la première partie) en 48 heures... (çà change de The Borgias et de HIMYM 9, que j'ai du mal à terminer....) L'idée sur le papier fait un peu (euphémisme) roman à l'eau de rose. Certes la protagoniste, Claire, n'est... Lire la critique de Outlander

Avatar Edwyn
Edwyn ·

Assurément mon plus gros coup de coeur de 2021 !

Oui, j'ai plusieurs trains de retard. Vous savez ce qu'on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ! J'avais visionné le pilote il y a quelques temps. Hélas, à cause de préjugés sur cet univers, j'ai bêtement pensé (et à tort) que ça n'était qu'une romance sirupeuse sans grand intérêt, alors que merde (!), l'Ecosse, l'Histoire quoi ! Ma came ! Sans doute que ça n'était pas... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar charlotte_camden
charlotte_camden ·

Un véritable voyage dans le temps !

Le synopsis présente le voyage dans le temps de Claire Randall mais oublie de mentionner le nôtre, car la série nous transporte dans cet autre monde du XVIIIème siècle. On s'y attache très rapidement, pour le meilleur (6 saisons - j'attends la dernière avec impatience) comme pour le pire (attention aux âmes sensibles, certains épisodes/passages sont difficiles). On apprend certaines choses... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar Arthyfice
Arthyfice ·

Dépaysement attachant

Je viens de quitter l’univers de la famille Fraser après 5 saisons soit environ 80 épisodes. Beaucoup de belles heures passées en leur compagnie !Dans cette adaptation du roman de Diana Gabaldon (consultante dans la réalisation), le voyage dans le temps reste un prétexte servant une intrigue complexe mais bien construite. Les mille rebondissements nous transportent dans différentes... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar sue17
sue17 ·

Ne pas s'endormir !

Qu'es ce que c'est lent. Mais les paysages écossais sont a couper le souffle, cela explique pourquoi j'ai décroché une fois arrivé en Amérique. Certains épisodes auraient vraiment mérité une coupe franche de plusieurs minutes. Par exemple l'épisode du mariage, est pour moi beaucoup trop long, car il ne se passe pas grand chose..... Les décors, vêtements, animaux, dialogues sont beaux, riches... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar alain6959
alain6959 ·

Espoirs déçus...

On commence cette série plein d’espoir et de bonne volonté, on aime le côté historique, on admire les décors et les costumes... Puis finalement l’enthousiasme retombe bien vite ! On se rend compte que l’intrigue n’est qu’un prétexte pour nous servir un réchauffer de triangle amoureux digne d’After entre Claire, son mari et son amant. Le tout à l’air d’un mauvais 50 nuances à la campagne,... Lire la critique de Outlander

Avatar MavGazaux
MavGazaux ·

Love against time / Rage against the machine

C'est l'histoire d'un puceau devenu chef de guerre, objet sexuel et bouc-émissaire de toute l'Angleterre ; et qui sème des amours et des haines, des héritier.e.s à travers l’espace et le temps. C’est aussi l’histoire d’une femme qui traversant le temps et l’espace distille sa place de femme dans des mondes et des époques d’hommes : Claire Fraser-Randall féministe tridimensionnelle ; car il... Lire l'avis à propos de Outlander

Avatar Agyness-Bowie
Agyness-Bowie ·